Perte de volume sur ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dalweed
c'est en repet que vous sentez ça? et vous avez jamais pensé à vos oreilles?

meme avec des bouchons,le corps s'adapte et se fatigue durant la repet. mon son de basse ainsi que celui de mes guitaristes change duranbt la repet ,mon etat de fatigue aussi
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
blackrandy
tu as vraiment mais alors vraiment pas de bol avec les amplis guiloop!!!!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan moi c'est dans ma chambre a faible volume

et les pertes de volume sont radicales c pas mes oreilles qui me joue des tours

à essayer donc slider 59...
Guiloop
ben hier en repette le temps de faire une chanson avant que le son coupe définitivement

des lampes de puissance morte ca brille quand meme?
Dime_RIP
Arf Guillop, c'est vrai les amplis à lampes te portent la poisse d'une belle façon - reviens sur ton Attax !!!!!

Sur mon JCM d'avant , le son partait en sucette lampes de puissance qui étaient rincées
Guiloop
m'en parle pas je crois qu'il va falloir que j'arrete la zik au bout d'un moment

et elle brillaient quand meme tes lampes parce que moi elle brillent normalement et le son avant de couper était bon, donc je me demande si ca vient vraiment des lampes....
grizzli68
2) est ce qu'un ampli à lampes peu avoir des diminutions de volume s'il est branché sur secteur avec d'autre appareil prenant déjà pas mal de courant (genre une table d'enregistrement)?

Pas si insignifiant que ça..;

1° Ca dépend de l'heure car le secteur varie en fonction de la consommation générale.

2° Si tu as beaucoup d'appareil branchés sur la ligne ou plus probable sur une rallonge de faible diametre il va y avoir une chute de tension et cette chute va être amplifié à la sortie du transfo (HT)
La puissance étant fonction de l'intensité au carré et l'intensité elle même fontion de la tension de sortie (la charge étant invariable (HP) ) ...

Au finish tu peux avoir une variation de puissance auditive sensible...
jP777
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jP777
    le
Guiloop, j'ai les mêmes symptomes avec une tête Peavey Ultra...

Après 3/4h de repet aujourd'hui, il y avait des variations de volume, mais aussi de gain... Puis c'est redevenu normal...

La dernière fois où j'ai eu ça, à un moment il s'est "calé" à un volume très bas (mais quand je dis très bas, c'est très bas) et très peu de gain (je joue avec le gain en vers 4, à la limite où le crunch commence à sonner gros, alors quand le gain diminue, ça se sent).

Manulonch: mon ultra était passé par chez toi il y a un deux ans... Retubage complet... Depuis il a dû tourner entre 500 et 700h...

Alors quoi finalement, ce genre de symptome c'est du aux lampes de puissances qui rendent l'ame?

Parce que quand le problème ne se présente pas, il y a toujours énormément de niveau de sortie....

Merci

Guiloop
oui voilà c'est ca je comprend pas comment en dehors de ces periodes de pertes de volume, l'ampli peut marcher aussi bien comme si de rien n'était

cool ton groupe! c'est l'ultra +qu'on entend? j'aime bien le son
whitelion
oui c'est comme ça les circuits à lampes.
anecdote:
en plein gig des craquements et pertes de puissance sur mon JMP Marshall.
Une EL34 était en train de lâcher.
Et bien rien qu'en tapant sur la tête, il repartait de plus belle.
La dernière demi-heure ça ne marchait plus en tapant, je m'en suis sorti en éteigant et en rallumant l'ampli 2 ou 3 fois, et il repartait à fond, incroyable non?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
okok

et il y a un moyen de tester les lampes de puissances voir si elles sont vraiment en fin de vie?

parce qu'apres tout les lampes sont peut etre encore bonnes et le probleme pourrait venir d'ailleurs... au moins là je serais fixé
jP777
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jP777
    le
Ouais Guiloop, exactement pareil!

Si un autre forumeur a eu ce genre de problème et l'a solutionné, ça m'intéresserait vachement de savoir quoi..

Ben c'est pas l'ultra qu'on entend là dessus, c'est un POD Mais cool que ça te plaise!
whitelion
Guiloop a écrit :
okok

et il y a un moyen de tester les lampes de puissances voir si elles sont vraiment en fin de vie?

parce qu'apres tout les lampes sont peut etre encore bonnes et le probleme pourrait venir d'ailleurs... au moins là je serais fixé

Là c'est difficile, il faut un lampemètre dynamique et encore c'est pas garanti.
Le mieux est de chopper un tube chez un copain ou sur un autre ampli.
Et puis tu remplace la première lampe et tu testes etc...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Guiloop
ha oui mais tu parle de lampe de preamp là, moi je parle des lampes de puissance

parce qu'on peut les remplacer comme ca à cause du réglage de bias
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
ha oui mais tu parle de lampe de preamp là, moi je parle des lampes de puissance

achète du Diezel, le bias se règle tout seul comme un grand et pis tu mets les tubes que tu veux

je sors ....
whitelion
Guiloop a écrit :

Non Non je parle bien de tube de puissance.
Faut pas avoir peur du bias, pour tester pendant 30 min pendant une répète ou à la maison y pas vraiment de risque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...