Perte de volume sur ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Guiloop a écrit :
ha oui mais tu parle de lampe de preamp là, moi je parle des lampes de puissance

parce qu'on peut les remplacer comme ca à cause du réglage de bias

Non Non je parle bien de tube de puissance.
Faut pas avoir peur du bias, pour tester pendant 30 min pendant une répète ou à la maison y pas vraiment de risque.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hum je veux bien te croire mais j'aimerai confirmation de quelqu'un d'autre pour etre sur quand meme

en meme temps c'est chiant a vérifier car mon ampli peut marcher impec pendant plus d'une heure, comme il peut déconner en 10 min

sinon Dime-rip, jsuis con pourquoi j'y ai pas pensé!!
jP777
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jP777
    le
J'ai trouvé un explication possible sur le forum de Peavey...

Il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à avoir eu des baisses de volumes soudaines et un retour à l'état normal par la suite, et ce malgré des lampes en état vu qu'un forumeur de là-bas a même changé ses lampes croyant que le phénomène venait de là...

Le problème viendrait de la boucle d'effet... Mette un cable entre ton send et ton return solutionnerait le problème...

Je testerai ça vendredi soir... En même temps, j'avais toujours un decimator dans la boucle avant et je n'ai jamais eu le problème... Et c'est depuis que je n'ai plus rien dans la boucle que j'ai ce problème de baisses de volume... Ca semblerait coller comme explication!

Guiloop: si jamais t'as l'occasion de faire le test avant moi, tu me tiens au courant?
blackrandy
oui tu peux changer tes tubes sans regler le bias, pas de souci si tu mets des tubes appairés
MysticalPotatoe
C'est pas parce qu'ils sont appairés que la polar va être réglée comme il faut...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
blackrandy
oui mais ca va pas casser ton ampli non plus
Guiloop
jP777 a écrit :

Guiloop: si jamais t'as l'occasion de faire le test avant moi, tu me tiens au courant?

ben justement quand j'ai eu la grosse perte de volume en repette jusqu'à ne plus rien pouvoir sortir de l'ampli, meme en l'eteignant et le rallumant plusieurs fois, j'avais une NS2 dans la boucle

donc de mon coté ca doit pas etre la boucle
Guiloop
bon j'ai encore fais une repette aujourdhui et rebelotte j'ai joué 5 min, le son a coupé rien a faire meme avec un jack dans la boucle

j'ai laissé tombé, je rallume 1h plus tard et là il marche comme si de rien n'était
c reloud!!

par contre je trouvais que le son manquait un peu de patate meme avec le master à moitié donc je pense sérieusement aux lampes de puissances là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...