Perte de volume sur ampli à lampes

motorpsycho
deux questions à ce sujet:
1) plus la répète avance et plus il me semble que le son de mon ampli à lampes est rond et gagne en puissance (et cela après + d'une heure),
est-ce normal?

2) est ce qu'un ampli à lampes peu avoir des diminutions de volume s'il est branché sur secteur avec d'autre appareil prenant déjà pas mal de courant (genre une table d'enregistrement)?

Merci
bowlingforrob
lol MOI aussi ça ma fait ça !!! PUTAIN, c'est quoi ce bin's...
J'ai une triple recto et mes cannaux 2 et 3 n'ont pratiquement plus de volume !! sauf le cannau 1 il est normal.
" Gillou ma dit que celà peut provenir d'un condensateur qui serai mort."

Ark une semaine et voilà...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
bowlingforrob a écrit :
sauf le cannau 1 il est normal.

Bah si le canau 1 est bon, c'est cool.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tristan71 a écrit :
bowlingforrob a écrit :
sauf le cannau 1 il est normal.

Bah si le canau 1 est bon, c'est cool.

C'est sûr mais faut voir les autres canals aussi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
manulonch
Citation:
1) plus la répète avance et plus il me semble que le son de mon ampli à lampes est rond et gagne en puissance (et cela après + d'une heure),
est-ce normal?

Oui et non, dans l'absolu ca ne serait pas normal, par contre le son change car les tubes donnent leurs chaleur a tous les composants qui les entourent, ce qui change leurs valeurs, ce qui fait changer le son.

Citation:
2) est ce qu'un ampli à lampes peu avoir des diminutions de volume s'il est branché sur secteur avec d'autre appareil prenant déjà pas mal de courant (genre une table d'enregistrement)?

Oui mais c'est imperceptible à l'oreille car on parle ici de qq watts.
motorpsycho
C'est vrai que quand je compare le volume du canal dirty à celui du clean, y a une différence assez énorme! est-ce normal?
motorpsycho
qqn peut répondre à ma 2ème question?

Merci
manulonch
motorpsycho a écrit :
qqn peut répondre à ma 2ème question?

Merci

manulonch a écrit :

Citation:

Oui mais c'est imperceptible à l'oreille car on parle ici de qq watts.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
deterrage de ouf!!

je commence a avoir des pertes de volume sur mon ampli, le son part et revient de facon aléatoire, c'est par période ca il y a des moment où l'ampli se porte bien

qu'est qui ce passe? lampes de puissances bonnes a changer?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
mmmmh...
Bon juste a titre d'infos j'avais eu les memes symptomes sur mon ancien ampli. il s'agissait en fait d'un faux contact de l'entree jack de la boucle. J'ai ponté avec un jack et tranquille, avant de demonter et nettoyer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
dalweed
c'est en repet que vous sentez ça? et vous avez jamais pensé à vos oreilles?

meme avec des bouchons,le corps s'adapte et se fatigue durant la repet. mon son de basse ainsi que celui de mes guitaristes change duranbt la repet ,mon etat de fatigue aussi
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...