Petit ampli à lampes

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonjour, je cherche un ampli pour ma futur gratte (Jim Reed Telecaster). J'aimerai que ce soit un ampli à lampes mais je sais que ça coute cher donc je ne sais pas trop quoi prendre.
Il me faudrait une petite puissance, genre 15W lampes, qui doit déjà bien cracher il parait.
Un HP de 12" serait bienvenu aussi.
Ca sera principalement pour ma chambre mais il se peut que je joues aussi un peu avec un batteur (pas trop bourrin).

Mon budget est très serré.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
L'Epiphone Valve Junior est extra... il ne fait que... 5 Watts, mais c'est costaud, je n'hésite pas à l'utiliser "live"... même en plein air (terrasse, pas podium )... et malgré son unique réglage de volume, une JR ça claque bien dedans...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Un ampli a lampe avec un budget tres serré c'est pas compatible. Je peut te propose le fender blues junior ou le Pro junior, mais je te conseille de tapé dans un VoX a modelisation, ca sera mieu qu'un amplis lampe pouri, car y a des amplis transistor qui sont beaucoup mieu que des amplis lampes!
cafaitmal
Traps a écrit :
Un ampli a lampe avec un budget tres serré c'est pas compatible. Je peut te propose le fender blues junior ou le Pro junior, mais je te conseille de tapé dans un VoX a modelisation, ca sera mieu qu'un amplis lampe pouri, car y a des amplis transistor qui sont beaucoup mieu que des amplis lampes!

Pour parler dequalité, c'est pas complètement faux, mais pas tout à fait vrai...

Il est certain que quand on dit "lampes", on dit quand même investissement, et un budget dont il faut quand même s'assurer et avoir !!!

Même un bon petit ampli tout lampes ( style Fender "Pro Junior" voir "Blues Junior" ) de très bonne facture...en ocaz excellent état tu vas t'en tirer pour disons minimini- 650€...!!!

( rectifiez si je dis des conneries )
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui je l'attendais venir celle là. Je vais voir ce que fait Vox, mais j'avoue que j'adore le son Tout Lampes.
Quand au Valbee d'Ibanez, c'est un HP de 6.5"! !
pépé62
y a personne qui t'empeche de l'utiliser tel quel pour repeter seul chez toi ,et d'y ajouter un cab 12" par la suite si tu as besoin .
(si c'est possible .)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
C'est vrai.
Et sinon dans les transistors pas trop cher ?
Doc Loco
teddy111 a écrit :
L'Epiphone Valve Junior est extra... il ne fait que... 5 Watts, mais c'est costaud, je n'hésite pas à l'utiliser "live"... même en plein air (terrasse, pas podium )... et malgré son unique réglage de volume, une JR ça claque bien dedans...

Je suis du même avis. Chez Epi, ils ont eu la bonne idée de réduire les coûts en supprimant tout ce qui était inutile - résultat, un ampli basique mais qui sonne, un peu dans l'esprit des Champs de jadis. Et non ce n'est pas un ampli pourri parce que coûtant le prix d'une pédale d'effet . Mais c'est un ampli simple, demandant au guitariste de jouer de façon expressive pour en tirer des nuances.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Et comment ça marche ? Plus l'attaque et le volume sont élevés, plus ça crunch ? Ou c'est uniquement un canal disto ?
AndreSi
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Je suis du même avis. Chez Epi, ils ont eu la bonne idée de réduire les coûts en supprimant tout ce qui était inutile - résultat, un ampli basique mais qui sonne, un peu dans l'esprit des Champs de jadis. Et non ce n'est pas un ampli pourri parce que coûtant le prix d'une pédale d'effet . Mais c'est un ampli simple, demandant au guitariste de jouer de façon expressive pour en tirer des nuances.

+12 pour le valve junior !
Volume à midi, strat micro manche et fais bouger tes doigts
Je l'ai depuis hier soir et à lire les differents avis à droites et à gauche (surtout à l'Ouest de l'Atlantique en fait) je pensais faire les modifs dès reception de la bette.
Binh tout d'origine, ça sonne deja très bien.
Pour les adeptes du son clair epais avec des poils autour et de la boue sous les godasses.
Et volume après 2h, ca crunch severe Mico chevalet sur une SG ca doit par rigoler 2 minutes.
Le HP, pour un 8 pouces, je trouve qu'il envoie pas mal de bas.
Pis pas un pet de souffle.
Enfin, je suis fan quoi. Independament du prix que je n'arrive toujours pas à comprendre
Doc Loco
blockout_jo a écrit :
Et comment ça marche ? Plus l'attaque et le volume sont élevés, plus ça crunch ?

C'est tout à fait ça .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah c'est marrant ce concept. En gros, c'est un Gain, et pas un Volume. Mais ça devient dommage qu'on ne puisse pas avoir de son clair à (relativement) haut volume, moi qui aime les sons super claquants, qui en foutent plein les oreilles, ça va suffire ?

Il est disponible dans les magasins de Pigalle ?
el Cirujano
Moi j'ai une autre question concernant le Valve Junior...
Etant donné que celui que je vais récupérer sera (je crois) une première version avec souffle intégré, il me faudra le supprimer... Mais les modifs ont l'air trop compliqué à faire. Et puis si je peux l'équipe d'une boucle ça me ferait plaisir aussi...

Le problème c'est que j'ai pas du tout envie de le faire moi, j'ai trop peur de me prendre le jus. Chez qui puis-je l'amener pour faire les modifs ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
blockout_jo a écrit :
Ah c'est marrant ce concept. En gros, c'est un Gain, et pas un Volume. Mais ça devient dommage qu'on ne puisse pas avoir de son clair à (relativement) haut volume, moi qui aime les sons super claquants, qui en foutent plein les oreilles, ça va suffire ?

Il est disponible dans les magasins de Pigalle ?

J'ai exactement les mêmes goûts pour les sons bien claquants et à 1/2 volume ça sonne déja pas mal en puissance et ça reste encore clean... une solution est de remplacer la 12ax7 de préampli par une lampe ayant moins de gain... 12ay7 ou autre !... tu pourras le pousser encore plus sans "cruncher"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...