Petit ampli à lampes (15 - 30 w)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aelfiah
  • aelfiah
  • Special Total utilisateur
2 koi?
Les LC ont mauvaise réputation, ou ils sont juste de qualité inférieures aux VC parce que moins cher?
sunglasses
TracticaX a écrit :
alors le vc30 , aux dires de tous est largement mieux que le LC30, meilleur son clair, meilleures soudures, meilleure conception ( c'est vraiment du solide rien qu'a la vue )
j'ai cet ampli et franchement j'en veux pas d'autres, il avoine sec ( surtout le son clair, mamamia )

Petit exemple : sur les LC, les lampes sont directement montées sur les circuits imprimés... Pas sur les VC. C'est tout dire...
Doc Loco
Macalpine a écrit :
TracticaX a écrit :
alors le vc30 , aux dires de tous est largement mieux que le LC30, meilleur son clair, meilleures soudures, meilleure conception ( c'est vraiment du solide rien qu'a la vue )
j'ai cet ampli et franchement j'en veux pas d'autres, il avoine sec ( surtout le son clair, mamamia )

Petit exemple : sur les LC, les lampes sont directement montées sur les circuits imprimés... Pas sur les VC. C'est tout dire...

Exactement! Et c'est la même chose pour les transfos!
Red Firebird
Le LC15R a un gros avantage qui peut paraître con, c'est le master volume. Car en appartement un Blues Junior pour le faire cruncher tu alertes les voisins. Ensuite la boucle d'effet, j'ai un délai analogique dedans et c'est bien pratique. Pour finir la prise HP externe qui desactive le 10' merdique d'origine. Je branche le mien sur un baffle Fender Bassman 2x15, le son est excellent, j'utilise principalement des sons clairs allant sur le crunch, même la reverb est pas trop mal. Par contre pour ce qui est de la qualité de fabrication, c'est pas gégéne, mais à ce prix là on peut pas tout avoir, déjà çà sonne.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Le blues junior a un master volume. C'est le Pro junior qui n'en possède pas.
Red Firebird
Exact, m'a trompé...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur amplification...