Petit ampli à lampes (15 - 30 w)

aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
Ben, j'en cherche un qui pourrait bien assuré en répét en pas trop gros, facile à transporter, pour jouer en appart aussi.
J'ai repérer des Crate, des Fender...sur différents topics mais j'arrive pas à faire mon choix

Si vous en possédez un dans ce que je recherche et que vous en êtes content, n'hésitez pas à le vanter!
sunglasses
aelfiah a écrit :
Ben, j'en cherche un qui pourrait bien assuré en répét en pas trop gros, facile à transporter, pour jouer en appart aussi.
J'ai repérer des Crate, des Fender...sur différents topics mais j'arrive pas à faire mon choix

Si vous en possédez un dans ce que je recherche et que vous en êtes content, n'hésitez pas à le vanter!

Si ton batteur n'est pas trop bruyant et si tu joues du blues/rock, le petit Laney LC15 (15W donc) pourrait faire l'affaire. La puissance sera déjà là.

Maintenant, si tu veux plus puissant t'as les 30W :
- Peavey Classic 30 (son bien bluesy, très puissant, mais pas de standby)
- Laney VC30 (son bluesy aussi, splendide son clair)
- Laney LC30 (je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé)
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
ok, le Laney lc 15, suffisant donc pour de l'appart et de la répét trankilou

niveau prix...il y a bcp de différence entre un 15w et un 30 w? Et au niveau des marques...chaque ampi (même 15w) possèdent son propre son ou ils se distinguent réelement?

et ce petit Laney à un canal overdrive ? footswitch ?

Ouai, le style, c blues - rock... mais surtout du son clair
sunglasses
aelfiah a écrit :
ok, le Laney lc 15, suffisant donc pour de l'appart et de la répét trankilou

niveau prix...il y a bcp de différence entre un 15w et un 30 w? Et au niveau des marques...chaque ampi (même 15w) possèdent son propre son ou ils se distinguent réelement?

et ce petit Laney à un canal overdrive ? footswitch ?

Ouai, le style, c blues - rock... mais surtout du son clair

Niveau puissance, le 15W sera, je pense, suffisant; par contre attention, si tu pousses l'ampli à fort volume, il sera difficile d'avoir un son vraiment clair; le son sera teinté d'overdrive. Je crois (à vérifier) qu'il n'y a qu'un canal.
Doc Loco
Suffisant pour une répète ... avec un baffle d'extension alors, parce que le petit 10" dos ouvert du Laney LC15 ne va pas pisser loin. Par contre, branché dans ne serait-ce qu'un 1x12" dos fermé, c'est tout bon.
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
ok merci!
Je vais voir ses caractéristiques

Mais, c'est le problème de tout les petits amplis à lampes non de cruncher dès que le son clair est bien fort ?
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
Bafle d'extension? cad ?
ya une sortie sur cet ampli?
sunglasses
aelfiah a écrit :
Bafle d'extension? cad ?
ya une sortie sur cet ampli?

Si tu prends le LC15 R, il y a une sortie "bafle externe"; je peux te dire que si tu branches un HP 12', ton ampli va cracher comme il faut!!
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
ok donc si je dois le prendre, plutôt prendre lc LC 15R qui est plus évolutif.
Merci de vos réponses; je vais voir si le prix me convient maintenant ..ou si je peux en dénicher un dokaze...
aelfiah
ah oui, derniere chose, j'ai déja un vieux marshall avec 2 HP de 12.
je peux peut etre brancher le LC15R sur celui-ci...ça serait pas mal, quitte a un petit bidouillage...
c faisable ça ?
ZeRo.CoOL
Tu veut utiliser ton vieu combo comme baffle !
oui c'est possible !
aelfiah
on dirait que ça te fait rigoler 0cool.*
Sérieux, ça se fait ? et faut un petit montage pour récupérer les 2 HP, je suppose qu'il vaut mieux pas brancher directement la sortie du Laney sur l'entrée du combo!
elvisss
salut!
je profite de passer sur ce post pour poser une petite question...les LC Laney ont mauvaise réputation au niveau construction/materiaux,mais est-ce pareil pour les VC??
et entre les VC et le classic 30 de peavey,la différence de construction est-elle importante?
parce k c'est bien d'avoir un ampli dont le son nous plait,mais c'est mieux de la garder quand on l'aime!!!;-=
merci
TracticaX
alors le vc30 , aux dires de tous est largement mieux que le LC30, meilleur son clair, meilleures soudures, meilleure conception ( c'est vraiment du solide rien qu'a la vue )
j'ai cet ampli et franchement j'en veux pas d'autres, il avoine sec ( surtout le son clair, mamamia )
aelfiah
2 koi?
Les LC ont mauvaise réputation, ou ils sont juste de qualité inférieures aux VC parce que moins cher?

En ce moment sur amplification...