Petit ampli électro acoustique efficace et sans fioritures

  • #1
  • Publié par
    ciryl
    le 19 May 22, 17:32
Chers amis guitaristes,

Je cherche un petit ampli électroacoustique, quelque chose de simple :
- pas besoin d'un deuxième canal
- pas besoin d'un ampli 'nomade' sur batterie

Je vois des topics sur le thème, mais soit ça date de 2006, soit cela ne répond pas trop à mes questions.

Je voudrais juste un ampli pour faire des boucles avec un looper et jouer par dessus, m'amuser en impro sur une grille d'accords pré-jouée.
Ainsi que éventuellement avoir un peu plus de puissance face au piano quand un copain passe faire un boeuf.

Usage donc domestique, j'ai des voisins, je cherche quelque chose capable de sonner joliment à bas volume, et qui me coûte 200-300€, ou moins si ça existe.

Ma guitare est une flamenco électro donc nylon, pré ampli fishman presys blend.

Et si ça n'existe pas, que me proposeriez vous comme autre idée pour mon besoin?

Merci de vos aides!
Doc Loco
A titre personnel j'ai toujours été très content du bon vieux Marshall AS50D. Bon, il a un deuxième canal je sais (et même si on pense ne pas en avoir besoin, un jour ça tombe à pic). Costaud, sonne bien, assez léger et surtout on le trouve facile en occase pour pas très cher (même s'il n'est qu'à 320€ en neuf).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Si c'est pour chez toi et que tu as déjà une interface et des enceintes correctes sur le PC, un simple preampli pourrait suffire.

Sinon, le Marshall AS50 a toujours eu bonne presse, mais pas testé.

Edit : grillé par le Doc !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #4
  • Publié par
    ciryl
    le 19 May 22, 18:50
Je n'ai pas d'interface PC...et comme je bosse sur pc toute la journée, je suis content de le couper...

Marshall AS50, c'est une bonne idée, je vais regarder !

Par contre j'ai déjà l'ampli combo élec Marshall MG 50 DFX qui a horriblement mal vieilli, je change les composant les uns après les autres, c'est globalement pas très bien dessiné en élec et composants cheap cheap...est ce que le Marshall AS50 est susceptible d'avoir les mêmes problèmes vous pensez? car je comprendrais les prix modérés sur leboncoin...

Merci !
NOSAC
  • #5
  • Publié par
    NOSAC
    le 19 May 22, 21:36
Sinon Fishman loudbox mini, très bon et raisonnable en prix, bien meilleur que le Marshall AS50 de mon point de vue, par contre assez fragile cosmétiquement parlant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
The Trout
Tu peux aussi envisager l'achat d'un moniteur de studio. Avec ton budget tu peux avoir un modèle qui sonne très bien, avec un son très droit (que tu pourras évidemment modifier avec le fishman de ta guitare).

Je pense par exemple à Adam et Presonus qui font des modèles dans ton budget et largement assez puissants pour se faire entendre en duo avec un pianiste. Verifie qu'il y ait une entrée jack, certains moniteurs n'ont qu'une entrée XLR.
Doc Loco
ciryl a écrit :
Je n'ai pas d'interface PC...et comme je bosse sur pc toute la journée, je suis content de le couper...

Marshall AS50, c'est une bonne idée, je vais regarder !

Par contre j'ai déjà l'ampli combo élec Marshall MG 50 DFX qui a horriblement mal vieilli, je change les composant les uns après les autres, c'est globalement pas très bien dessiné en élec et composants cheap cheap...est ce que le Marshall AS50 est susceptible d'avoir les mêmes problèmes vous pensez? car je comprendrais les prix modérés sur leboncoin...

Merci !


Je le trimballe depuis des années sans le moindre soucis. Tu en trouves beaucoup d'occase parce qu'il s'en vend beaucoup, et qu'ensuite, les gens les revendent pour passer sur du matos plus cher.

Les MG par contre, c'est vraiment de la camelotte en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #8
  • Publié par
    ciryl
    le 20 May 22, 12:17
Hello tous,

merci pour vos réponses !

Je pense rester sur un combo, plutôt qu'un moniteur, bien que l'idée aurait pu fonctionner.

je vais tester le Marshall AS50, ainsi que le Fishman Loudbox mini, mais il y en a moins d'occasions donc je verrais.

D'autres idées?

Merci !
corto30
Cort AF30 ou 60 (en electro c'est pas plus mal d'avoir des watts en rab), voire MIX5 (mais plus chérot)
Chez Roland y'a des Cube avec entrée xlr/jack ça marche pas trop mal avec une electro, chez Laney aussi.
Nutrisco et Extinguo
viso56
En lisant ton cahier des charges, j'ai immédiatement pensé au 05G200 de chez Guitar Sound Systems.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Escalobar
J'ai le Fishman Loudbox mini depuis quelques années, et c'est un chouette petit ampli, utilisable même dans un bar, avec un beau son (aussi bien sur le canal guitare que le canal micro). On peut aussi rajouter une BT ou autre chose sur l'entrée AUX. Les effets sont séparés : chorus sur entrée guitare, réverbe sur la voix. Avec la sortie DI, on peut l'utiliser comme retour. Il manque juste une boucle d'effets. Fiabilité exemplaire.
En backup, je viens de recevoir un Harley Benton AC PRO 60 : pas mal du tout, un peu les mêmes caractéristiques que le Fishman, avec un HP de 8" très correct, une boucle d'effets et.... un petit look AER En revanche, les effets sont communs aux deux canaux, avec néanmoins une balance ajustable.
J'ai testé les deux amplis en parallèle pendant quelques heures : guitare/voix/BT avec le même répertoire, et ça le fait sans problème. Et le prix est....comment dire... très raisonnable
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...