guitargero a écrit :
ca devient compliqué là....
Ouais j'imagine, y'a pas si longtemps encore j'y comprenais rien mais à force de lire des trucs à droite et à gauche ça finit par rentrer
D'abord le préampli permet d'augmenter le signal émis pas les micros de ta guitare: ça rajoute de la patate à ton son
Puisqu'il s'agit d'un préamp à lampe ça permet en plus de colorer un peu le son, de lui donner la chaleur qui manque au Pod (ou autre bidule à modélisation)
Ensuite tu as 2 options :
- un petit combo
- un Pod
1 - le combo: c'est simple tu optes pour un p'tit combo sans lampe de ton choix.
En branchement ca donne: Guitare => préamp => combo
2 - le Pod: il va typer ton son, tu peux le bidouiller comme tu veux, tu peux obtenir plein de sons (sauf la chaleur d'une lampe :wink
.
On pourrait le comparer à un equalizer (mais un equalizer très poussé quand même)
A ce niveau tu as défini un son particulier mais le signal n'est pas amplifié, c'est un tout piti signal bien défini, traité avec soin et qui ne demande qu'à grossir pour faire cracher un haut parleur
Maintenant tu as à nouveau 2 options:
2)1 - Des enceintes actives (Enceintes de PC par exemple) un bon kit 2.1 fera largement l'affaire pour jouer à faible volume en appart je pense.
http://www.ldlc.com/critiques/(...).html Avec ça tu feras suffisament de bruit et tu pourras même rendre de bonnes basses à un prix très raisonnable.
Branchement: Guitare => préamp => Pod => enceintes
2)2 - Ampli de puissance + baffle
Tu peux faire l'impasse sur cette solution, son interêt est de pouvoir te brancher dans un petit baffle pour chez toi comme sur un 4x12 pour de la répet ou du live mais même si ça reste correct en terme de coût c'est quand même la plus chère.
Branchement: Guitare => préamp => Pod => ampli de puissance => baffle