cdmat76 a écrit :
Bon outre que ce n'est pas adapté pour la guitare, cela pourrait marcher quand même...
Si on regarde les spécifs des ces préamps ils sont aussi adapté aux instruments (p'têtre pas la basse)
Citation:
While it's primary application is to be used with a microphone, the Tube MP Studio V3™ can also function as a direct box - impedance matching, amplifying and improving the sound of any instrument plugged into it. The design of the Tube MP Studio V3™ allows it to add warmth and fatness to a signal while maintaining low-noise.
Et Guitagero a un Rocktron donc pas d'ambiguité.
L'ampli a une entrée high qui correspond au son préamplifié et sa guitare est passive (j'ai vérifié son matos :wink
Ensuite le but du préamp n'est pas de donner un son typé métal mais une alternative.
Plutot que de prendre un ampli à lampe, l'astuce consiste à ajouter un preamp lampe à un ampli transistors.
J'ai bien parlé d'astuce à l'origine, non?
La lampe donne juste la couleur et la chaleur du son.
Pour le type métal, le modèle d'ampli semble correspondre et sinon en effet une pédale de disto (on proposait le Pod au départ) pourrait aller.
Donc à méditer en fonction du budget mais si la disto de l'ampli va bien, ça suffit.
... tu m'fais douter casimir... euh cdmat76. Pourtant j'ai réfléchi sur le sujet, tout me parait ok
Edit: @guitargero: je t'ai envoyé un MP pour ton son solo.