Petit ampli lampe

guitargero
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car je recherche un ampli répondant aux critères suivants :
ampli pas trop gros maximum 40 watts
ampli à lampe
plusieurs canaux

J'avais pensé au LC15R de chez laney, ou aux peavey mais le laney n'a qu'un seul canal, c'est genant
je recherche un bon son saturé assez puissant et un son clair tout de meme coloré. est ce que ca existe chez carvin ? crate ? ....
j'attend avec impatience vos avis ou vos conseils !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j adore!
petit ampli à lampes maxi 40W....

branche un ampli à lampes 15w et tu comprendra que tes 40w sont trop puissants pour une utilisation en maison et sont seulement pour répetes (et encore) et concerts

(j ai un 35w lampes et c est limite limite, je peux pas me mettre à fond en répete et pas à plus de la moitié chez moi sous peine de me défoncer les oreilles (salle trop petite)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est sûr, y a déjà pas mal de mecs qui ne savent pas quoi faire de la puissance d'un Valvejunior en appart.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Grouic a écrit :
C'est sûr, y a déjà pas mal de mecs qui ne savent pas quoi faire de la puissance d'un Valvejunior en appart.

chez moi c est pile ce qu il faut! (à 3/4 + tubescreamer) miam

par contre le JTM45 fait tomber les bibelos de la chambre d' à coté (et trembler du double vitrage)

mes voisins trouvent que je joue bien (il a meme reconnu le son strat!.... qui n est pas difficile à déceler)
el Cirujano
:mdr:

mon Valve Junior à 9h, dans ma piaule, les voisins sont venus sonner (et j'ai pas répondu :lol. Donc 40w, même avec un Master, ça va pas être très gérable...

Enfin, moi je compte m'acheter un AC30 pour jouer en groupe, mais je garde le VJ pour chez moi, sinon déjà mes voisins à la porte avec le volume à 9H, j'ose pas imaginer avec l'AC30

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Colonel Blues
un bon rapport qualité/prix : Laney VC15 !
(et 15 W à lampes, c'est déjà bien fort, en appart, master à 2...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
guitargero
c'est clair que 15 watts à lampe ca suffit largement mais le pb c'est que le laney n'a qu'un seul canal.... est ce que c'est réellement genant ?? existe t-il des modeles similaires chez d'autres marques ???
vous avez quoi vous ?
guitargero
je dois acheter le laney LC15R ou pas ?
par ce que j'ai l'impression que c'est tres rare les petits ampli lampes et assez rock....
Qu'en pensez vous ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, une bonnepédale de disto, eventuellement un égaliseur et hop, tu as un bi-canal...
guitargero
donc ca vaut le coup ?
je me decide sur cet ampli ? sachant que je suis plus metal que rock ou blues mais que je suis pas metal "recent" donc pas de saturations extreme, plutot quelquechose de chaud (mes references sont jason becker, vinnie moore, macalpine, en satu et plutot jazz en clair, un son coloré en son clair.) est ce que c'est approprié ??
et si je prend une pedale de disto, ce sera sur le son clair que je la mettrai, aurais-je un son bien stylé ?
merci pour vos avis, je vais pouvoir me décider...
guitargero
apparement c'est pas tres fiable laney ?
mais est ce que ce que je recherche existe ?
un ampli pas trop gros avec une bonne satu ou est ce que je dois plutot chercher ds les non-lampes ??
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ton problème, c'est qu'il existe pas ou peu d'ampli orientés metal en petite puissance. Si le Laney te fait peur, regarde chez Crate ou Carvin, ils font des petits tout lampes (15w) qui peuvent bien donner avec une disto metal.
special
je me repete, mais pour un apart où on peut pas envoyer du son, un ampli a modelisation type vox adxx vt c'est pile ce qu'il faut!

un ampli a lampe ca doit faire du bruit!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...