Petit ampli pour mon lycée.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2012, 22:51
Salut à tous

J'ai besoin de vous pour un petit conseil, je cherche un petit ampli de gratte pour la salle de musique de mon lycée.
Je cherche donc un truc assez classique, pas forcément (pas du tout même) un ampli de concert ou de répète, au pire ca sera juste pour jouer avec un piano
Le budget est de 70€.
J'ai déjà repéré le Fender Frontman 15G qui m'a pas l'air mauvais du tout
Qu'est-ce que vous en pensez? une contre-indication? un autre modèle à proposer?
Merci de votre aide
@+
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 03 Fév 2012, 23:59
lefandegta a écrit :
Le budget est de 70€.
J'ai déjà repéré le Fender Frontman 15G qui m'a pas l'air mauvais du tout
Qu'est-ce que vous en pensez? une contre-indication? un autre modèle à proposer?
Le clean passe encore, le crunch est moyen, et la disto est franchement mauvaise, que ce soit sur cette vidéo comme en situation réelle.

Un Fender Mustang I d'occasion serait un bien meilleur choix, pour un budget similaire. En plus d'offrir un large panel de sons et d'effets, il dispose d'un accordeur, et surtout, il sonne infiniment mieux que le Frontman 15G.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
John_Mac_Rigole
milenko a écrit :

Un Fender Mustang I d'occasion serait un bien meilleur choix

Salut,
je crois que tout le monde y a pensé, sauf que trouver un Mustang I d'occaz est encore assez difficile compte tenu de sa sortie relativement récente.
Little Paco
les gestionnaires d'etablissements scolaires sont pas méga fan d'occase, même si c'est bien dommage...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 04 Fév 2012, 11:12
John_Mac_Rigole a écrit :
milenko a écrit :

Un Fender Mustang I d'occasion serait un bien meilleur choix
je crois que tout le monde y a pensé, sauf que trouver un Mustang I d'occaz est encore assez difficile compte tenu de sa sortie relativement récente.
Tu crois ? Et y en a d'autres ici, ou là.

Little Paco a écrit :
les gestionnaires d'etablissements scolaires sont pas méga fan d'occase, même si c'est bien dommage...
Erf, si c'est un achat sur les deniers de l'établissement... ça va être dur, mais quel dommage.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Fév 2012, 15:49
Oui, franchement si c'était un achat personnel j'irais vers de l'occasion, mais j'ai des conditions: ils veulent un ampli neuf pour avoir la garantie et une facture!
Effectivement, j'ai lus quelques tests sur le Frontman 15G et il a pas l'air d'être très apprécié!
Mon choix se tourne pour l'instant vers un equivalent chez Orange qui est mieux critiqué http://www.woodbrass.com/orang(...).html .
Vous en pensez quoi?
Je vais essayer de renégocier pour avoir droit a l'occasion, mais ils ont pas l'air de rigoler avec ca... ils sont pas guitaristes ceux qui me donnent ce budget en fait
Enfin bon, pour l'instant on a une sorte d'ampli de chant/karaoké/cassettes Phillips des années 90, une guitare sans cordes et pas de cables, donc c'est deja inespéré d'avoir 70€ pour un ampli
bigfilesystème
70e avec les jacks... ils explosent déjà le budget, faut pas déconner
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
Bon, ben impossible de se tourner vers l'occasion hein, l'administration c'est l'administration...
J'ai donc pris l'ampli Orange Crush Pix CR12L, malgré son look il a de très bonne critiques
Je vous refais un petit retour sur le topic quand je l'aurais essayé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...