Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit ampli pour Tonelab ST en appartement

Forum Vox
Forums
Voilà, tout est dans le titre apparemment!

Je cherche un petit ampli qui ne sonne pas trop fort pour jouer dans mon petit studio parisien. Je précise que je souhaiterai l'utiliser en conjonction avec un Tonelab ST et j'aimerai si possible pouvoir utiliser ses effets de modélisation d'ampli.

Est-ce une bonne idée de vouloir coupler ce Tonelab avec un petit ampli guitare? L'autre conseil souvent donné est d'utiliser un ampli de clavier, plus transparent. Pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet?

Quoi d'autre? Ah oui, je joue avec une Stratocaster et pour le budget, bein... y a pas de budget, mais je souhaite rester raisonnable (alors disons 300 euros par exemple)

Voilou!

Ayumi
lucagena
et bienvenu sur le forum!!!
Brrr
  • #4
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Mar 10, 18:58
+1 pour le PE60 .... Je l'avais quand je devais amplifier mon tonelab SE et c'était vraiment la meilleure solution que j'ai pu toruver pour profiter pleinement des simus. Il sonne à bas volume mais gagne en dynamique en poussant un peu l'ampli.

En plus il est assez puissant si tu dois jouer en groupe un de ces 4
Brrr
  • #6
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Mar 10, 19:25
Jamais testé l'atomic reactor mais je vois mal comment il pourrais s'en sortir mieux que le PE60 en appart donc à bas volume. Le PE60 est le seul ampli que j'ai pu tester qui m'a réconcilié complétement avec les transistor. C'est dynamique et c'est neutre sans être froid, enfin bref ça date un peu mais j'en garde un bon souvenir.
philling
Brrr a écrit :
Jamais testé l'atomic reactor mais je vois mal comment il pourrais s'en sortir mieux que le PE60 en appart donc à bas volume. Le PE60 est le seul ampli que j'ai pu tester qui m'a réconcilié complétement avec les transistor. C'est dynamique et c'est neutre sans être froid, enfin bref ça date un peu mais j'en garde un bon souvenir.


Je ne porte de jugement, ni sur l'un, ni sur l'autre.
Je donne juste le lien d'un ampli qui est fabriqué pour cette utilisation.
J'ai bien précisé que c'était du 18 watts lampes, ce qui peut s'avérer très ou trop puissant en appart, sans atténuateur.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour tous ces renseignements! En fait, je suis tombée sur ce topic (Ampli pour Pod X3 Live - ampli neutre ?) très similaire au mien. Désolée, j'avais bêtement fait une recherche avec "tonelab ampli"... en oubliant les autres multi-effets populaires!

Vos suggestions sont très bonnes, mais je cherche idéalement quelquechose de plus... comment dire... "compact" si possible (et plus léger aussi, ce serait sympa pour mes petits bras! :-)

Merchi !

Ayumi
woodoocry
moi j'utilise le tonelab ST avec un petit fender champ 600, j'y croyais pas trop a la base, mais franchement y a de l'excelent son qui en sort avec les simulations d'amplis, ideal pour l'appart, partir en vacances ou filer quelques cours de gratte ....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
AethelBridd
Pourquoi pas un Roland Cube en branchant ton Vox Tonelab ST sur l'entrée ligne (AUX IN) ? Tu as des modèles compacts de 15W (Cube 15X), 20W (Cube 20X), 30W (Cube 30X), 60W (Cube 60D), 80W (Cube 80X).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oh, il est mignon tout plein le petit Fender Champ 600 !

Je suppose qu'il vaut mieux désactiver les simulations de baffles évidemment. Cela dit, cela ne colore t-il pas trop les simulations d'ampli ? C'est vrai que de prime abord, j'ai quelques doutes...

Mais c'est vrai que ce serait drolement plus pratique à trimballer qu'un énorme Power Engine 60 quitte à perdre en qualité...

Quid des amplis claviers et des simples enceintes de monitoring ?

Ayumi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...