Ampli pour Pod X3 Live - ampli neutre ?

Forum Line 6
Forums
Link182
Bonjour à tous,

je possede un Pod X3 Live et je joue au casque actuellement.

J'étais parti sur un ampli Fender Super Champ XD 15w à lampes (je joue seul en appart), mais un vendeur en magasin m'a conseillé de partir sur un ampli neutre, qui ne dénaturera pas le son qui sort du Pod. Il m'a parlé d'un ampli Tech 21 (transistor 60w) qui est "neutre", dans le meme prix que le Fender Super Champ XD. Est-ce mieux pour le Pod ?

Avez vous un avis la dessus ?

Merci.
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Link182
heu... mais encore ? :d
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Tof the F*up guy
- enceinte de monitoring
- enceinte amplifie
des equioment sono, c'est neutre en general.

du matos de "sono"
Tophe
mrfantomas
C'est marrant çà...

Je me posais un peu la même question que toi Link182, à savoir utiliser
un ampli neutre ou pas avec un pédalier multieffet ? (pod x3 live pour toi, boss gt-10 pour moi).

Et moi on m'a raconté le contraire....mon pédalier aurait soit-disant meilleur rendu sur un ampli guitare que sur un système neutre... loule...

Perso j'aurai tendance à penser aussi qu'il faut un système assez neutre...(pour retrouver en fait le son le plus proche de ce qu'on tenté de modéliser les ingés de chez Boss ou Pod).

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Jul 09, 11:44
J'ai utilisé un Pod quelques temps, c'est infiniment mieux sur du matos neutre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BoddAH83520
Pour le son que tu veux c’est comme tout avec le POD. Tu peux « désactiver » la modélisation d’ampli du POD et t’en servir à travers un vrai ampli bien typé et utiliser que les effets par exemple.

Maintenant si tu veux bidouiller tout ton son (effets, baffles, amplis, etc.) via le POD sans dénaturation de la part d’autres éléments de ta chaîne de son et avoir un contrôle maximal, le mieux c’est de ne carrément pas utiliser d’ampli de guitare mais un système Ampli/Sono home studio.

A défaut tu peux aussi régler le POD pour un ampli guitare pour compenser cette « dénaturation. Il y a des réglages de type Ampli Ouvert/Ampli Fermé/Home Studio etc. Regarde dans le manuel. Le mieux reste quand même d’avoir un ampli au son clean et assez neutre (plutôt transistor).
Link182
Merci pour les infos.

Je vais donc m'orienter sur un ampli neutre. Par contre, on m'a conseillé le Tech 21 Power Engine 60w, mais le design de l'ampli est un peu "vintage".

Il y aurait-il un autre ampli dans la meme gamme de prix (moins de 400 euros) au look plus "récent" ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Brrr
  • #10
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Jul 09, 14:14
Le Tech21 PE 60 est excellent, qu'importe le look (perso j'aime)

Je l'utilisais avec un tonelab SE et ça sonnais super !
strat777
sinon un hugues and kettner edition blue le clean est tres neutre et superbe
je m'en sert pour la guitare le clavier ,l'electro acoustique , en enceinte pour backing track etc ...

essaye c'est un super ampli a transistor !!! sans exageration

par contre je ne sais pas si il est encore produit
Romtone
Salut,


Tu pourrais aussi utiliser un ampi de puissance type peavey classic 50/50 ou marshall 20/20 je crois. Après c'est sur que le budget n'est pas le même car il faut en plus investir dans un baffle.

Perso c'est la config que j'ai utilisé avec un POD 2.0 en rack branché sur un peavey classic 50/50, réputé justement pour ne pas avoir trop de coloration.

Tu peux aussi te brancher sur un combo en évitant la section de préamplification (entrée Amp in en général) et passer directement par l'ampli de puissance du combo.

A choisir la solution la plus proche de ton budget.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Tof the F*up guy
J'avais un pote qui branche son POD (v1) dans un EL34 50/50 Marshall puis dans une baffle homemade, ca balancer tres bien. Faut dire maintenant que le POD n'avait pas de simulation de cabinet aussi
Tout a reflechir la meme config avec des HP "neutres" devrait marcher, c'est a voir.

Y'avait pas un ampli atomic pour pod / tonelad

voila, je retrouvais le modèle, (j'ai bonne mémoire de temps en temps) http://www.fractalaudio.com/pr(...).html
Tophe
Slt,

j'ai longtemps joué sur un VG88 branché sur un tech21 powerengine 60W. J'ai récemment changé de config et je suis sur line 6 spider valve HD + enceinte mesa + X3 live --> et là je dis "au secours", le son est crade et pourtant je suis un maniac des réglages (ça fait 15 ans que ça dure), c'est parfaitement imprécis. A tel point que je revend tout car pas du tout adapté à l'amplification des multi-effets.

Alors petit conseil, saute sur le tech21 PE 60, il est beau, robuste, neutre et suffisamment puissant pour couvrir une répète.

Rod

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...