Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit ampli secondaire pas cher: Frontman/Pathfinder/Ga5?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
le GA5 sans hesiter
j'ai essayer le fender 15R le clean sonne assez fender et les basses sont assez presente car il est en caisson clos mais disto vraiement pas terrible
le GA5 deja c'est du lampe avec le tone tu peux te rapprocher des clean a la fender ou a la marshall ou meme a la vox, le crunch OD est sympa mais ca fait enormement de bruit si t'es en appart pas trop isolé donc encore une fois ajout d'une pedale d'OD
le patfinder je connais pas donc je dis rien

perso si t'as dans les 130€ tu te prends le GA5 avec une pedale berhinger TO800 e-t t'as des sons vraiement sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tarti
  • #16
  • Publié par
    tarti
    le 17 Feb 09, 20:42
Moi, le GA5, je l'ai trouvé sympa mais un peu limité tout de même.
Les clairs et les crunchs sont corrects mais dès que tu pousse un peu l'ensemble, ça devient vite brouillon, en plus en terme de réglages il est quand même assez réduit.
Maltigow
Je n'affirmerai rien sur le GA5 que je n'ai pas mais mon Valve Junior, même en clean, il va un peu fort pour jouer en appart.. (Je joue dans un 12".)
Maltigow
tarti
  • #18
  • Publié par
    tarti
    le 17 Feb 09, 21:17
C'est vrai que les lampes à la maison, ça peut vite devenir dur à utiliser, même avec des amplis de puissance modeste.
aurelbis
tarti a écrit :

J'ai trouvé un PF 10 sur ebay mais je ne l'ai pas encore reçu...
Je pourrais te donner mes impressions quand il sera arrivé.

Merci, ce serait sympa.

Quel que soit celui que j'achète, je lui collerai une (des?) pédales pour la disto, donc pas de problème de volume trop élevé à ce niveau (p.e. avec le GA5)...
tarti
  • #20
  • Publié par
    tarti
    le 18 Feb 09, 13:41
Ouais, moi je compte bien l'utiliser avec ma boss OD-3 car pour le PF10, il semble que le canal OD (en fait il s'agit d'un simple bouton) n'est pas génial.
Les sons clairs en revanche semblent être de toute beauté (dixit le seul et l'unique Doc Loco )
aurelbis
Vu que c'est pour du pas cher, les solutions auxquelles je pense (quel que soit l'ampli) sont (ordre aléatoire):

Ibanez TS7 occase
Digitech Bad Monkey ou Screamin'Blues occase (moins courant)
Behringer TO100 (presque gratuit!) ou TO800
Harley Benton OD100
Danelectro Pastrami ou Daddy'O

Le tout avec une HB EQ100 si besoin.

Des objections à un modèle particulier?
tarti
  • #22
  • Publié par
    tarti
    le 18 Feb 09, 17:19
Behringer au niveau boitier, c'est vraiment de la quincaille (plastoque fragile et très cassant)
faboullouss
Salut, concernant l'ampli, j'ai possédé un Vox Pathfinder 10W que j'ai vendu il y a peu, mais pour la petite review (petite j'ai dis) il a un clean sympa je trouve, quand même assez typé Vox ma foi..Mais un canal saturé vraiment mauvais..un souffle énorme, et puis super criard, je ne sais trop comment décrire, mais vu que t'as pour projet de t'acheter quelques pédales, je dirais "va pour le PF 10"

Pour le voyage c'est parfait, il est super transportable, sinon concernant les pédales Behringer, j'en ai jamais eu, un pote m'a dit qu'il avait eu des râtés avec les siennes, mais il y a peu sur Youtube, un ahuri s'amusait à lancer sa Behringer de haut, et à taper dessus pour montrer que c'était solide, après, fake ou pas...je ne sais pas, maisc'est peut-être pas si fragile que ça .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
tarti
  • #24
  • Publié par
    tarti
    le 18 Feb 09, 18:51
Moi, j'en ai une behringer, c'est une fuzz (UZ 400). Franchement, je ne m'amuserai pas à la lancer de haut, même pas à hauteur d'homme d'ailleurs car je suis à peu près sur de la péter
Niveau sonore, c'est juste correct, disons que tu en as pour l'argent, mais bon, c'est pas du Boss. En plus il ne vaut mieux pas utiliser de piles avec ces pédales parceque pour les changer aïe aïe aïe, l'accès au compartiment est super mal foutu

Merci pour ton avis sur le PF 10 faboullouss, car j'atends le mien dans les jours qui viennent et ça m'interesse
Maltigow
tarti a écrit :
Behringer au niveau boitier, c'est vraiment de la quincaille (plastoque fragile et très cassant)


Pas pire qu'une Ibanez TS7..

Et perso, pour parler du boitier Behringer, j'ai une PB100 que je n'utilise pas trop intensivement et qui tiens bien la route. De la même marque, il y a la TO800 qui est une excellente copie (très avantageuse) de la TS808.. Y'a une copie plus solide chez Belcat aussi (boitier alu, etc).

La Daddy'O, je l'ai.. Je l'aime bien mais je m'attendais à c'qu'elle soit plus polyvalente vu l'Eq 3 bandes. En fait, c'est très pratique mais elle garde un caractère bien affirmé, si on aime c'est pas dérangeant.. Elle est assez Rock.. Je dirais British.
Maltigow
tarti
  • #26
  • Publié par
    tarti
    le 21 Feb 09, 13:02
Ca y est, j'ai reçu mon petit PF10.
Alors je confirme ce qui a déjà été dit par ailleurs, le son clean est très honorable et tout à fait utilisable quel que soit le volume.
Le petit bouton OD par contre, je pense que je ne vais pas m'en servir beaucoup car le son est assez "désagréable" et ne lui rend pas justice. J'ai branché ma Boss OD-3 et là, c'est beaucoup mieux on retrouve des crunchs ou des leads très correct.
En plus, le mien est arrivé dans un état impécable (on dirait qu'il est neuf, merci ebay !) et pour 45 Euros, je ne vais pas me plaindre
aurelbis
Merci pour les news!

Comme souvent, ebay est ton ami

Bon, ben je suis à l'affut de l'Affaire
karabo
aurelbis a écrit :
Merci pour les news!

Comme souvent, ebay est ton ami

Bon, ben je suis à l'affut de l'Affaire


Salut aurelbis,j'ai le même problême que toi (voir"petit ampli"sur le forum) quesque tu as pris en fin de compte?J'hesite entre le Harley BentonCG10X et le Fender fronteman 10G.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...