Petit ampli secondaire pas cher: Frontman/Pathfinder/Ga5?

Forum Fender
Forums
aurelbis
Bonjour à tous,

Ma question concerne le choix d'un petit ampli pas cher pour utiliser comme ampli secondaire dans un appartement mal isolé phoniquement et en voyage.
Il doit donc être petit, léger et peu puissant. Et bien sûr: pas cher!
(info: mon "vrai ampli est un Fender Super Champ XD)

Je l'utiliserai avec une strat et plus tard une LP-like. Donc il me faut un beau son clair.
Pour la disto, vu qu'aucun ne semble apporter une solution correcte, j'utiliserai une pédale (pas chère pour être cohérent!). Suggestions bienvenues...

J'ai déja lu pas mal sur les topics, mais ils concernent soit les lampes soit les transistors, rarement de mélanges.

Ma short list est pour l'instant la suivante:
Fender Frontman 10G, entrée ligne/sortie casque, mini équa, 6", 4kg, 59€
Fender Frontman 15G, entrée ligne/sortie casque, équa, 8", 7kg, 59€
Fender Frontman 15R, entrée ligne/sortie casque, équa, réverb, 8", 7kg, 89€
Vox Pathfinder PF 10, mini équa, 6,5", 65€
Harley Benton GA5, lampes, tone, 8", 10kg, 100€

A priori je ne vois pas l'intéret du Frontman 10 (du moins par rapport au 15G!).
Donc la question de base est: pour un beau son clair sur strat et LP-like: Frontman 15 / Pathfinder 10 / GA5?
Je dois pouvoir comparer les Frontman et PF en magasin, mais pas le GA5...

Et accessoirement: quelle pédale OD/disto va bien dessus (pas pour du métal)?

Question accessoire: un PF 10 ou Frontman en occase, ça craint? C'est costaud?

Merci!
Maltigow
Les 5W à lampe, ça envoie déjà bien.. Même pour être suffisamment clean, en restant donc à "bas" volume (en dessous de 11-12h) c'est déjà plutôt fort. Pas toujours confortablement co-habitable.

Je pencherai plus pour le PF10 que pour le Frontman personnellement. Et je te conseillerai au passage le Hugues and Kettner Edition Blue 15R, le clean est vraiment super. Et une petite tubescreamer dedans pour l'OD donne nickel. (Le canal saturé étant très moyen, je le trouve beaucoup trop disto moderne, un peu en contradiction avec l'autre canal.. Mais on apprend à le maîtriser.)
Maltigow
aurelbis
Hugues and Kettner Edition Blue 15R: trop cher, merci quand même

Pourquoi PF plutot que Frontman (si tu peux décrire avec des mots)?
Maltigow
Le Frontman a un clean correct mais je lui préfère personnellement le Vox. Il m'a toujours semblé mieux fini, meilleurs globalement. C'est vraiment un avios perso là je crois.. Je trouve qu'on peut s'abandonner tranquille à son jeu sur le Vox, le Frontman me rappelle par contre toujours ses limites quand je joue.


Le H&K est dans tes prix en occase. J'ai toujours considéré cette série parmi les meilleurs clean à transistor.. J'avais flashé sur le 60W et j'ai pu constater que ses petits frère étaient aussi bons voire meilleurs. (En plus, un 15W avec un si beau clean, une reverb à ressort et une boucle d'effet, c'est plutôt hors du commun.)
Maltigow
Kikkou
  • #5
  • Publié par
    Kikkou
    le 16 Feb 09, 11:20
Un pote à moi a(vait) le frontman 15G, et il est en ce moment en réparation, et j'aurais tendance à dire que c'est un ampli assez pourrie...

Mais bon ce n'est que mon avis ^^
aurelbis
Maltigow a écrit :
Le Frontman a un clean correct mais je lui préfère personnellement le Vox. Il m'a toujours semblé mieux fini, meilleurs globalement. C'est vraiment un avios perso là je crois.. Je trouve qu'on peut s'abandonner tranquille à son jeu sur le Vox, le Frontman me rappelle par contre toujours ses limites quand je joue.

ok


Maltigow a écrit :
Le H&K est dans tes prix en occase. J'ai toujours considéré cette série parmi les meilleurs clean à transistor.. J'avais flashé sur le 60W et j'ai pu constater que ses petits frère étaient aussi bons voire meilleurs. (En plus, un 15W avec un si beau clean, une reverb à ressort et une boucle d'effet, c'est plutôt hors du commun.)

Occase: prix probablement ok, mais il a pas l'air de courrir les rues
aurelbis
Up du soir espoir

Bon, comme j'ai un Fender a la maison, je me dis autant essayer autre chose, donc peut-être plutôt le Vox. D'autant qu'en occase, ça coute vraiment pas grand chose, donc si je veux changer après, j'aurais vraiment rien perdu...
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 17 Feb 09, 17:47
Le frontman est vraiment pas terrible, mais à peu près correct en clean... ceci dit sans avoir essayer le vox je pense qu'il doit être meilleur.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
BOPAPA30
hum...VOX DA15 ou DA20 au plus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Maltigow
Je pense pas que les DA15 ou 20 soient meilleurs en qu'un PF10 en clean, en fait..
Maltigow
BOPAPA30
ouaip, pis le prix aussi...

j'avais seulement regardé: peu puissant et voyage. autant pour moi.

le fait de la modélisation me paraissait intéréssant.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
oula!

je crois que je vais me foutre dehors de ce topic tout seul tellement je raconte des cou...es !

c'est bon de le reconnaitre , mais allé, hop, DEHORS!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tarti
  • #14
  • Publié par
    tarti
    le 17 Feb 09, 19:28
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, je voulais un tout petit ampli secondaire et pas cher.
J'ai trouvé un PF 10 sur ebay mais je ne l'ai pas encore reçu...
Je pourrais te donner mes impressions quand il sera arrivé.
akrobat
le GA5 sans hesiter
j'ai essayer le fender 15R le clean sonne assez fender et les basses sont assez presente car il est en caisson clos mais disto vraiement pas terrible
le GA5 deja c'est du lampe avec le tone tu peux te rapprocher des clean a la fender ou a la marshall ou meme a la vox, le crunch OD est sympa mais ca fait enormement de bruit si t'es en appart pas trop isolé donc encore une fois ajout d'une pedale d'OD
le patfinder je connais pas donc je dis rien

perso si t'as dans les 130€ tu te prends le GA5 avec une pedale berhinger TO800 e-t t'as des sons vraiement sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...