Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit avis sur Fender Champion 600

Forum Fender
Forums
bourmix
En fait ça a mal commencé :

Je l'ai pris en occase à 120€ fdpin. A réception, je teste : que dalle, les 2 lampes ne fonctionnaient pas, Le gars avait mis des E-H et j'étais dégoûté car j'ai du remettre les anciennes (des chineses) et 30€ de perdus

Là ça marchait.

Et puis j'ai fait 2 jams chez des potes et les 2 fois un gros buzzzzz ds l'ampli = marche pas. Obligé d'ouvrir et de jouer avec le support de l'12AX7 pour remettre la lampe en place pour que ça marche

Finalement, j'ai tout démonté, j'ai retiré la bague de fixation de la 12AX7 (qui sert à que dalle) et refixée la lampe (qu'est naturellement très bien fixée seule).
ET tout remarche

Du coup j'ai remis les E-H et en fait elles fonctionnaient
Pour info, je joue sur Rivera et le Champion 600 est un excellent ampli nickel pour mon apparte (c'est les voisines qui sont contentes !) et des petits boeufs.
Tout simple, bien fini avec un très beau son clair = je m'éclate avec ma Strat et ma Wah.
Pour 100 / 120€ c'est un excellent rapport qualité / prix
Foncez.
Guitare ADDICT !
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 05 Jan 09, 21:36
Oui, très chouette ampli. Mais je confirme que les supports des tubes ne semblent pas tip-top. J'ai eu un problème similaire en virant les chinoises pour des JJ et Tungsol : il a fallu tripoter quelque peu les supports...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bourmix
viso56 a écrit :
Mais je confirme que les supports des tubes ne semblent pas tip-top....


Chez moi celui de la 6V6 tient bien c'est vraiment celui de la 12AX7 qui posait problème.
N'hésitez pas à le virer si besoin la loupiotte tient très bien toute seule.
Guitare ADDICT !
bourmix
Précision :
j'ai eu entre les mains le Laney LC15 watts et le Champion 600.
Le Laney m'a déçu : le son clair était pas mal mais sans plus alors qu'avec le Champion ça a été le coup de foudre. L'avantage du Laney :
une boucle d'effet et une reverbe (excellente !)
Mais le Champion 600 est énorme :
Très beau son clair petit et pas lourd.
Tout simple.
Une belle réussite
Guitare ADDICT !
grandbill
Hello, je pense en acheter un bientôt , j'aimerai savoir si un hp de 8" peux se monter.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
danny1980
eh bien, pour ma part, j'ai été TRES déçu de mon essai du Champion 600.

Je l'ai comparé au Valve Junior de Epiphone... Où sont donc les 5 watts annoncés ? 5 watts à lampe en plus... On se le demande !

Pour tout dire, le Orange Crush 10 à transistors avait plus d'attaque, plus de pèche et plus de puissance que le Fender Champion 600.

Le Epiphone est génial, mais je voulais un ampli peu puissant pour ne pas faire hurler le VOX que je possède.

le fender, même à fond ne crunche pas !

Malheureusement, au magasin, ils n'en avaient qu'un seul... A voir les videos sur youtube, je me demande si l'exemplaire du magasin n'avait pas des tubes fatigués !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Waggins00
danny1980 a écrit :
eh bien, pour ma part, j'ai été TRES déçu de mon essai du Champion 600.

Je l'ai comparé au Valve Junior de Epiphone... Où sont donc les 5 watts annoncés ? 5 watts à lampe en plus... On se le demande !

Pour tout dire, le Orange Crush 10 à transistors avait plus d'attaque, plus de pèche et plus de puissance que le Fender Champion 600.

Le Epiphone est génial, mais je voulais un ampli peu puissant pour ne pas faire hurler le VOX que je possède.

le fender, même à fond ne crunche pas !

Malheureusement, au magasin, ils n'en avaient qu'un seul... A voir les videos sur youtube, je me demande si l'exemplaire du magasin n'avait pas des tubes fatigués !


Viré la R7...changé le hp pour un alnico et le son dévient déjà bien bien mieux, et bien plus sympa qu'un VJ ( je sais, je l'ai aussi )..

Après, il existe des tats d'autres modifs pour en faire une bête de boeuf et home studio , j'en ai fait une recommandée par Vintageamps pour sonner plus "tweed", et là, c'ets une vraie petite bombe... je ne le changerais pour rien au monde....

PS j'aime aussi beaucoup le vj, avec un rangemaster, nu, c'est bien sympa.... sans plus, avec un simple boost ou plus, ça devient une petite pépite également
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strat777
danny1980 a écrit :
eh bien, pour ma part, j'ai été TRES déçu de mon essai du Champion 600.
le fender, même à fond ne crunche pas !


salut
je pense que le champion 600 est plutot concu a l'origine pour obtenir des sons clairs a bas et moyen volume ( en fait vu le circuit c'est meme sur )
si tu va jusqu'a un volume de gros crunch et disto ( ce que tu fini toiujours par obtenir sur tout ampli a lampe ) tu sera confronté aux limites du HP entre autre qui va saturer avant l'ampli et noyer la disto de l'ampli dans la sienne ( car la distortion du HP est aussi a prendre en compte mais souvent oubliée )

si tu veut le faire cruncher a plus bas volume le mieux est de faire les quelques modifs que wagin a fait sur le sien

ou d'origine le brancher sur un HP tel que le greenback par exemple et le pousser
mais la .... on sort carrement du volume d'appart

ou sinon de se tourner vers un autre ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...