Petit conseil peavy bandit

Forum Peavey
Forums
Goremageddon
salut tout le monde !
voila je voudrais un conseil car le guitariste de mon groupe a un peavey bandit 112 et l'autre a un hugues and kettner zenamp (modelisation)
le probleme est simple quand le gratteu au zenamp met la modelisation du rectifer et bien a cote le bandit sonne en disto assez aigu, 'fin plus que le zenamp
donc je voudrais savoir quel reglage opté pour avoir un son plus lourd sur ce petit (lol) peavey
merci d'avance
Ps: au passage on joue du death melo si sa peut aider et le peavey fait le lead guitar
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Alex5
    le 26 Jun 05, 00:34
faut pas mettre les 2 guitares avec le même son sinon ca rend pas !
pour changer ça ben tu règles avec l'équalizer de l'ampli et/ou celui de la gratte, autrement je vois pas bien...
Goremageddon
Alex5 a écrit :
faut pas mettre les 2 guitares avec le même son sinon ca rend pas !
pour changer ça ben tu règles avec l'équalizer de l'ampli et/ou celui de la gratte, autrement je vois pas bien...

je ne comprend pas bien se que tu me dit
le peavey doit faire la rythmique donc un son lourd
mais le zenamp et mis en simulation recto pour faire les solos et autres mais a donc par nature un son lourd
je cherche juste une config du bandit susceptible de rendre le son plus lourd
voila
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Invité
  • Invité
ben comme il te l'a dit change la configuration sur les amplis pour avoire deux sons qui ne se ressemblent pas et se complètent ...........

par exemple tu mets booste un peu les médiums sur ta guitare solo et tu mets la présence a fond en utilisant le micro aigu de ta gratte et sur ta guitare rythmique tu creuse les médiums , tu booste les basses et les aigues pour avoire un gros son et tu utilise ton micro manche .......
ce n'est qu'un exemple mais ta guitare solo doit ressortire pour quon l'entende bien .......... et la guitare rythmique doit aussi etre entendue mais ne pas couvrire la guitare solo ........... c'est difficile mais a force de travailler vos réglgages vous trouverez votre son .....
vous pouvez meme vous enregistrer pour voire comment cela donne c'est ce que je fais avec mon groupe et c'est efficace ..... on essaye différentes combinaisons sonores et on les enregistre pour prendre un peu de recul et choisir la meilleur car quand tu joues tu te rends mal compte du son que vous avez.
Goremageddon
tidus790 a écrit :
ben comme il te l'a dit change la configuration sur les amplis pour avoire deux sons qui ne se ressemblent pas et se complètent ...........

par exemple tu mets booste un peu les médiums sur ta guitare solo et tu mets la présence a fond en utilisant le micro aigu de ta gratte et sur ta guitare rythmique tu creuse les médiums , tu booste les basses et les aigues pour avoire un gros son et tu utilise ton micro manche .......
ce n'est qu'un exemple mais ta guitare solo doit ressortire pour quon l'entende bien .......... et la guitare rythmique doit aussi etre entendue mais ne pas couvrire la guitare solo ........... c'est difficile mais a force de travailler vos réglgages vous trouverez votre son .....
vous pouvez meme vous enregistrer pour voire comment cela donne c'est ce que je fais avec mon groupe et c'est efficace ..... on essaye différentes combinaisons sonores et on les enregistre pour prendre un peu de recul et choisir la meilleur car quand tu joues tu te rends mal compte du son que vous avez.

ok merci pour ton aide
si jamais il y a d'autre avis
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ZeRo.CoOL
Pourquoi il échange pas leur ampli !



Un son plus lourd, faudrai qu'il utilise le canal lead sur modern et non pas hight gain, puis les low a donf, les medium a la moitié, les aigu il n'a plus qu'a gérer comme il peut !
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    fnaze
    le 26 Jun 05, 17:29
Je suis d'accord!

Si après ça il y a encore un problème de son, tu peux voir pour une pédale de distorsion du style Metal zone, mais bon sur un peavey bandit 112 c'est un peu du gachi car elle envoie deja bien la disto de l'ampli !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...