Petit conseil sur un ampli tout lampe d'appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hyrsys
    le 21 Déc 2008, 20:40
Si je veux un nouvel ampli, c'est surtout que je veux jouer branché. Jouer à sec sur une gratte électrique donne de mauvaises habitudes. J'adore mon maverick, mais c'est la galère pour sonner convenablement. Les potards à 0, un son en sort mais tout cracra. Dès que je dépasse le 1 du volume, et sans trop pousser le master, il faut que je fasse gaffe pour rester dans la zone sociable. Et à faible volume, le canal clean est vraiment trop fort pour pouvoir cruncher. Et même quand je trouve des volumes jouables, jouant a 1m de lui, j'en prends sérieusement plein la gueule.

En bref, mon ampli adoré est sous exploité.

En discutant avec un ami, j'ai découvert des petits amplis avec un beau son et pas très cher. Je me tourne vers vous pour vos avis et vos expérences : jouabilité dans le cadre d'une vie sociale, qualité de fabrication, avis, qualité du son...

Et je vous en remercie.

J'avoue que le blackheart me plait moyennement mais vu le tarif, on peut en faire un truc très sympa (qqs pédales). Je pense que le tiny terror est trop puissant pour un appart (mais j'adore le son et vu le tarif possible...). Le Zvex nano amp me plait bien. Le blackstar me séduit également.

En un mot comme en cent : je suis paumé
Hamer59
Lequel des Blackheart ?
Qu'est ce qu'il te plait moyennement ?

La Blackstar est vraiment pas mal. Elle demande à être plus connue.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    hyrsys
    le
Les vidéos que j'ai entendu sur le blackheart (la tête 1watt et 5watt). Le son est bon, mais il manque un truc. Par contre, vu le tarif et sa puissance, il reste du tout bon.
Hamer59
Essai d'essayer les amplis qui t'interressent.

Tu seras à l'abris des surprises
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Maltigow
En même temps, point de vue exploitation d'un 5W tout lampe en appart, etc, avec une petite overdrive dedans, c'est très bien.

C'est c'que j'fais pour mon VJ. Potard au quart, Tubescreamer à bloc et j'ai mon son.. Très typé SRV, Hendrix, etc. Cela dit, au prix qu'ça coute de s'fabriquer (ou de ce faire fabriquer) un atténuateur pour ce type de puissance..
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...