Atheryl a écrit :
Le l20h sonne trés bien a volume d'appart. Les 5 watts sonne surmeent mal a volume d'appart du fait que pour 90 euros de composant faut pas trop demander de potard de volume et ainsi desuite.
Enfin dans l'idée pour l'auteur oublie l'idée recu : lampe = stade de france. J'ai un jtm 30 ( 30 watts à lampe ) qui sonne d'enfer dans l'appart.
La majorité des 5watts ont surtout pas de master, et donc, pour qu'ils sonnent, ils faut les poussés.
Ton prétexte des mauvais composants est idiot. Ils sont de conception simple (Monocanal, en single Ended, pas de master... pour la plus part) donc moins de composants et donc moins chers poru un son plus pur.
Logique, n'y voyez pas de piège.
Quand on voit les JTM 45 à des prix aussi élevés alors que se sont des amplis simples de conception et vieux de 40 ans et qu'on a, pour moitié moins cher, la même qualité voir plus chez Ceriatone... Si on ne paye pas la marque, j'y comprend rien...
As-tu déjà essayé un Blackheart BH5H, un Epiphone VJH ou un Blackstar HT-5?
N'es-tu pas de ceux qu'ils critiquent sans savoir?
Honnètement, je ne sais pas ce que vous leurs trouvé aux Laney LH, perso je trouve ça pas terrible , à part le clean qui lui sonne bien (coloré et dynamique) pour le reste, j'en suis encore à me demander pourquoi ils sont si chères.
Argument subjectif je le sais.
Et bon 20watts à la maison, c'est trop, même avec des HP à bas rendement.
Bref, je recommande le BH1H...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life