Petit guitariste besoins de vos grands conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
great_sayen
Elicornia a écrit :
Bon apres c'est mon avi mais a choisir entre un ampli hybride et un tout lampe je prend le tout lampe !
J'ai un AD15vt et comparé au Super champ XD ca n'a rien avoir !

le super champ est mieux ou c'est le contraire
parce que certe le super champ est hybride mais le ad15 vt l'est aussi...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
great_sayen a écrit :
Elicornia a écrit :
Bon apres c'est mon avi mais a choisir entre un ampli hybride et un tout lampe je prend le tout lampe !

le super champ est mieux ou c'est le contraire
parce que certe le super champ est hybride mais le ad15 vt l'est aussi...

le super champ est à lampes. pas le vox
cutonio
Elicornia a écrit :

aucun des deux n'est un tout lampes !

le Super Champ XD c'est pas un tout lampe
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
cutonio a écrit :

le Super Champ XD c'est pas un tout lampe

Effectivement mais c'est hybride dans le "bon sens" c'est à dire un préampli transistor et un étage de puissance à lampe, comme sur les vieux Musicman.

Moi si on me demandait de choisir entre les deux, (ce serait à l'aveugle étant donné que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre), a priori j'aurais une préférence pour un petit ampli Fender à lampes de 10kg face à un gros ampli à modélisation de 50 watts transistor qui pèse le double.

Maintenant, mon avis ne vaut pas grand chose vu que j'ai essayé ni l'un ni l'autre.
great_sayen
demain je vais les essayer , je vous dirais sur lequel mon compte courant s'est vidé
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pour avoir tester les deux je prefere largement le vox qui m'est moins froid apres chaqun a une oreille donc chaque oreille est differente
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Perso, niveau sonorités, j'ai préféré le Super Champ...
Mais par contre, jouer en groupe avec... A moins que le batteur ne joue avec des spaghettis, ça risque de ne pas être simple...

En ce qui me concerne, étant allergique à la modélisation et ayant été particulièrement déçu par le AD50VT 212 (pas tellement pour la qualité de ses modélisations, mais pour son absence de dynamique) je voterais pour le Hughes & Kettner Edition Blue 60...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...