gexxe a écrit :
a oui ou alors pour faire ca prendre un petit 5 w a lampes avec un sm57 et voila le travail
Eh oui ça peut très bien se faire, à condition d'avoir un minimum de puissance quand même. Mais attention, derrière il faut que ça suive : un bon micro pour repiquer le son , une bonne console avec plusieurs entrées xlr et si possible un ensemble d'enceintes du style : 2 satellites / 2 boomers. Et là ça le fait !
Du coup en tant que guitariste, t'es plus obligé de te trimballer ton "tête + baffle 4X12" très encombrant et très lourd. Y'a eu une période ou j'enchainais les petites scènes locales avec mon groupe, et je possédais à l'époque un ensemble tête + baffle. Le son me convenait très bien, mais alors quelle galère à transporter ! Quand c'est de temps en temps ça peut aller, mais quand t'enchaines et que t'es amateur, je t'assure que tu finis par en avoir marre.
Maintenant je suis passé à un combo à lampes et le son me convient tout autant, sans pour autant que ce soit une galère à transporer. Donc si ton objectif est d'acheter un ampli pour la scène, penses aussi au côté pratique