Bonjour à tous,
Mon problème est à la fois hyper simple à formuler, mais hyper compliqué à résoudre pour moi : j'ai un son vraiment pas terrible.
Alors, pour détailler un peu plus : je joue dans un groupe de rock indé, où il m'est nécessaire de pouvoir assurer aussi bien en clean qu'en saturé (plus fuzz garage / stoner bien crado que disto metal précise et propre...). Et ça ne le fait ni avec l'un ni avec l'autre : mon son manque de chaleur en clair, et est étriqué en disto. Pour dire : mon claviériste, qui joue aussi quelques parties de grattes, à un meilleur son que moi sur son Fender tout transistors !
Je joue sur une tele japonaise dont j'ai changé les micros d'origine pour des Hepcats. Ma tête est une GTL de chez Matamp, et le cab est un 2x12 fermé de chez Orange. Après j'ai quelques pédales d'effet, la principale étant une FuzzGod de chez Redwitch. Et je règle mon noise gate (Boss Ns-2) au minimum. Donc rien de cheap, ni de farfelu : que des valeurs sûres!
Le problème viendrait-il d'une mauvaise alchimie de tous ces éléments, qui, pris indépendamment, ne poseraient pas problème ?
Merci pour vous avis éclairés