Petit témoignage, et pinaillage de gratteux :) E570!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dopamine dream
Je viens d'acheter un Rocktron pro Q estampillé "guitar enhancer with hush noise reduction system", j'éspère que ça fera l'affaire, sinon raté je chopperai le Decimator, au point ou j'en suis niveau financier de toute fçaon ...
Forsaken dreams
Citation:
Ouais, ne pas confondre "noise gate" et "noise reductor" , entre les deux il y a un 0 à la fin en difference de prix.
En sachant que pour les trés bon il faut ajouter le 0 à la fin et multiplier le tout par X....

Le shuintement que tu entends vient en partie du fait que les composants de l'ampli sont de qualité moyenne, ca induit du souffle. N'oublies pas non plus que la disto est poussée fort, ce qui n'est pas top pour avoir une qualité de son exceptionelle. ( globalement d'un point de vue audio pure )


Le isp decimator est il un noise gate ou un noise reductor? j'avoue que j'y perd un peu mon latin là... ferait il l'affaire?
La disto n'est pas poussé trés forte c'est le 570 qui en a naturellement énormément (ce qui est d'ailleurs le coeur du problème à mon avis)
Un moyen pour résoudre le problème?
hell_de_phoenix
Citation:
j'entend pas mal d'echo negatif sur le hush en revenche, mais je n'est pas tésté.
après c'est clair que niveau prix une ns-2 c'est 80e, un décimator ISP 160...


attention la Ns2 n'est pas un noise suppresor (expanseur) mais un noise gate voir meme une gate tout cour car elle coupe le son.

l'isp fait les 2 elle coupe et joue un role d'expanseur. C'est a dire, elle reduit les volumes de fond et ampli les volumes forts. De ce fait on distingue bien moin les souffle etc... apres c'est un poil plus complexe.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, d'une, tous les 570 sonnent comme ça. Il y en a qui aiment, la preuve, j'en vends des wagons....
après, j'ai un doute sur l'ISP, faudra que j'essaie sur le 570 pour voir ce qui se passe.
Car plus l'algorythme est évolué, moins le signal sonore est touché, ce qui laisse supposer qu'on va virer tous les bruits, mais pas le ssshhh en question.
Bon, j'essaie cet aprèm !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Forsaken dreams
Ok Gillou j'attend le résultat du test, mais c'est vrai que j'ai quelques doutes...
Mais je répète que le 570 n'est pas un cas unique, il ya le même phénomène sur les screamer thunder powerball. Et un gars qui avait fait une démo audio du 530 avait le même shh sur le son. Les engl shuintent quoi, mais je perd pas espoir, j'espère trouver la solution, car niveau réponse et dynamique, c'est vraiment le top!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le
salut
j'ai lu que le début su post (j'aurai peut etre du lire plus)
mais un noise gate c'est fait pour couper le son (qu'il fasse shhh grrr ou fttrgni) en dessous d'un certain volume donné. Il ne fait que on/off sur ton son. Un noise gate n'est pas un truc qui enlève les parasites de ton son quand tu joue. Là quand tu joue ton gate il a plu aucun effet (en théorie) sur ton son.
J'ai pas écouté tes samples mais le gate de nuendo doit te bouffer du son (en terme de qualité) ce qui doit bouffer le "shhhh" au passage, non?
Forsaken dreams
Exact, le noise gate n'est pas ce dont j'ai besoin.
J'ai fait quelque recherche sur le système hush. Sur le papier ca semble correspondre à ce que je cherche. En gros le hush analyse le spectre sonore entrant et détermine au delà de quelle fréquence le spectre n'est plus désiré, éliminant donc tout le signal présent au dessus. Cette fréquence seuil peut évidemment être modifiée manuellement.
(e hush fonctionne aussi à l'inverse dans les fréquences graves.)

En gros si le hush détermine que la fréquence 8 khz est la fréquence la plus aigue acceptable du signal, il va éliminer toutes les fréquences qui se situent au dessus de 8 khz, considérées comme fréquences non désirées.
C'est donc bien différent d'un noise gate, car il agit directement sur le signal entrant.
Donc sur le papier ca a l'air de coller avec ce que je cherche maintenant il faut essayer, l'ironie du sort c'est que j'ai un intellifex qui a cette fonction hush mais je n'ai jamais pris le temps de la configurer!!!
Dés que je récupère mon matos je vais tester ça.

Et pour répondre à ton autre question, oui le noise reductor de nuendo bouffe de la dynamique, mais c'est aussi parce que je l'ai foutu au taquet. Je voulais simplement voir jusqu'où ca pouvait aller en terme de suppression de bruit. Mon sample est extrême.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le
alors sauf erreur de ma part tu te trompes encore

Le hush est un système un peu plus évolué du noise gate. En plus tu as inversé les mots "en dessus" et en "dessous". Le hush a un système de détection des fréquences (comme tu la un peu expliqué), ce qui te permet de dire "coupe mon son en fonction des aigus" ou "en fonction des graves" genre il va pas analyser bêtement le signal global mais plus précisément le spectre... mais tout ceci toutjours afin de COUPER ton signel, et donc de stoper ton son, fini le son, nothing, end, ok?

Le hush est juste le nom du système "inventé" par rocktron, mais hush=noise-gate=coupeur de son quand celui ci devient trop faible. En gros c'est comme si un mec te mettait un baton dans les roues quand tu pédale en dessous d'une certaine vitesse.
En aucun cas le noise gate améliore ton son, traduction=en aucun cas un noise gate va enlever tes crampes de jambes quand tu pédale, ok?

ce n'est pas un noise gate dont tu as besoin.

je me trompe?
'fin pour moi c'est pas un gate qu'il te faut mais un truc pour baisser la présence de ton ampli (car ton filtre vire les agieus au dela de 15 000Hz environ chuis presque sur , d'ailleurs le son est plus sourd quand tu actives le truc de nuendo , qui se base sur un algorithme qui va suremetn supprimer le "tape hiss ", et donc virer une fréquence super aigue non gérée par un équalo.


le filtre de nuendo est tout sauf un noise gate de guitare ,il est plus prévu pour virer les parasites d'une bande magnétique par exemple ou le bruit parasite d'un micro

ce souci m'arrive sur mon bandit 112 quand je fous la présence a fond et les aigues a bloc .

il s'agit d'un bruit de souffle situé dans les aigues extrèmes , la ou il n'y a pas d'harmoniques de la guitare pour les couvrir .


pour solutionner le probleme , baisse la présence de ton poweramp ou alors chope un equalo qui contiendrait un filtre lo-pass dont la fréquence maximale admise erait réglée vers ben 15000Hz

ou alors prends 20 ans de plus et t'entendras plus ces fréquences la xd


edit : je mets 15 000 Hz a titre indicatfif c'estptet bien du 8000 Hz
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le
metalmonster a écrit :
le filtre de nuendo est tout sauf un noise gate de guitare ,il est plus prévu pour virer les parasites d'une bande magnétique par exemple ou le bruit parasite d'un micro

à fond c'est ce qu'on appel "bouffer du son".
après si tu dit que tu as essayé avec un equaliseur c'est peut etre simplement la disto d'une guitare qui fait "dans tout les cas" des petits shhhh en haut du spectre. t'a essayé de couper les 2 dernières fréquences de ton eq dans la boucle?
sinon oui une baisse de la présence atténuera déjà le truc
mutapoulpe
J'ai eu une tête SE + V30 et ça me fait un peu penser à des réglages de présence ou d'aigüs un peu (trop) poussés.

Je rejoins les autres posteurs, ce n'est pas un noisegate dont tu as besoin, mais plutôt d'un bon équaliseur.

M'enfin de là à parler de 15kHz je ne sais pas trop, faut pas oublier qu'après 8kHz le rendement des V30 s'effondre et qu'en plus à 15kHz on est aux limites de l'audition humaine....

Tu as pensé à analyser le spectre (y'a surement un plugin dans Nuendo) pour voir quelles fréquences tu coupais avec le pseudo noise gate?

Et sinon, essaye peut être avec d'autres HP moins agressifs dans les aigüs?
A+
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
hell_de_phoenix
Citation:
Je rejoins les autres posteurs, ce n'est pas un noisegate dont tu as besoin, mais plutôt d'un bon équaliseur.


pas d'accord du tout
Un equa est trop large pour ce genre de probleme.
Regarde plutot vers l'ips ou tout expenseur (hush, ...) pour nettoyer ton son. Le system rack (hors de prix d'ailleurs) semble sympa dans ton cas. Il travaille avant et apres ton son. De se fait tu sature un son propre dans un premier temps et dans un second tu nettoyes la sortie apres saturation!

bye
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    One-R
    le
Citation:
Noise-gate

Le noise-gate intervient lorsqu'un signal a un bruit de fond trop important. Le but n'est pas de nettoyer tout le signal, ce qui est assez complexe, mais seulement les instants de "blanc".


Citation:
Expanseur

L'expanseur est l'inverse du compresseur : tout signal au-dessus du theshold est amplifié et tout signal au-dessous du threshold est atténué. Celui-ci est utilisé soit pour relever un signal trop comprimé, ou pour provoquer des effets sonores.


Qui a dit qu'un expanseur sert à netoyer les impuretés du signal?
hell_de_phoenix
Citation:
Qui a dit qu'un expanseur sert à netoyer les impuretés du signal?


moi....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...