Petite question à 1 cents !

toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
Voila je voulais juste savoir si ce jack pouvait me permettre de brancher ma tete ht-5 sur mon baffle blackheart bh112 :

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)0.htm

Normalement oui (speaker cable), mais je préfère demander avant de tester sait-on jamais, j'ai pas envie de renvoyer la tête dés le premier branchement

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Tsaddeous
10m ca peut etre pratique selon les situations.
dexter236
Oui, seulement le jour où tu es dans un local avec la tête t'ampli et tu repiques dans un autre le cab seul. Mis à part cela...vaut mieux privilégier court mais bon, il est important ce jack.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Ben.oît
Citation:
Petite question à 1 cents !

Sans "S" s'il n'y en a qu'un seul.

Y a-t-il des pertes de signal sur 10m?
Es könnte auch anders sein
Tsaddeous
Il me semble que sur les câbles speaker il y a beaucoups moins de perte que sur un câble guitare.

En tout cas j'utilise des cables de 10m et d'autres de 1m,il n'y a pas de différences sur le son,a part 1 de 5m qui est vraiment de mauvaise qualité ou la couleur du son change légèrement.
zut_flute_crote
8O je vois pas l'interet d'avoir sa tete d'ampli a 10 metres de son baffle!!!!
Tsaddeous
Tant mieux pour toi.
Ben.oît
Tsaddeous a écrit :
Tant mieux pour toi.

Pourquoi ne pas donner un exemple de cette utilité au lieu de dire ça?
En face tu lui dirais ça aussi? Sans argumenter par la suite?
Es könnte auch anders sein
aurélien42
A la limite on peut comprendre , si tu met ton baffle devant le public...
M'enfin là...faut vraiment avoir aucune solution
Quand on en est là, mieux vaux repiquer le baffle.
Je vois pas trop l'utilité, si il peux donner une vraie raison de l'utilité d'un pareil bricolage...
Tsaddeous
Ca peut être pratique si un jour on veut utiliser plusieurs enceintes et qu'on veux les espacer,comme je fais.

Ou si on veux placer l'enceinte loin pour pousser un peu plus l'ampli et qu'on ne veux pas se retrouver trop loin de la tête.

Etc,etc...

Comme je l'ai dis plus haut : 10m ca peut etre pratique selon les situations.

C'est pas indispensable,mais ca peut être pratique.[/b]
toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le
merci tout le monde, et en fait je l'ai deja acheté, mais vu que je l'avais pris à l'arrache, je voulais être sur, j'avoue que 10m c'est beaucoup, mais j'étais un peu pressé, et j'ai pris un des premiers qui venait, comme dit ça peut toujours servir au pire
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Et bien, si, tu as des pertes. Il s'agit d'u signal analogique, donc forcement, tu as des pertes.
De plus, la qualité du cable HP a uen grosse influence sur le son. Perso, j'ai des planet waves a 30€ qui font très bien le taf et qui n'ont rien a voir avec un pauvre cable speaker basique.
zut_flute_crote
moi je les ai fait moi meme.......jack switchcraft droit et coudé ,cable rapco et soudure avec de l'etain a l'argent !!!!!! je sais ...."tant mieux pour moi"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...