salut, je voulais tester l'inversion des lmpes du preamp cet apres midi, et j'ai commencé par tester l'ampli normalement dans mon salon. Resultat: une vrai tuerie, une machine de guerre! Les harmoniques fusent dans tout les sens, la puissance est tout simplement enorme, le plaisir est bien la.
Donc je pense de plus en plus que mon probleme viens de la qualité du reseau electrique sur lequel l'ampli est branché. Les lampes de preamp et de puissance on a peine plus d'un an, et les deux fois ou j'ai eu le probleme de perte de son et de volume c'etait quand je jouais dans des campings avec une installation electrique plus que "moyenne". L autre guitariste de mon groupe avait d'ailleur lui aussi eu des problemes avec son engl thunder 50, mais il a fait la soirée quand meme avec, tant bien que mal.
La seul chose qui me "travaille" c'est que le canal clair semble toujours bien fonctionner, ou alors a peine moins bien quand j'etais branché dans ces campings, c'etait flagrant que sur le canal lead.
Alors ma theorie sur la qualité du courant tient elle debout?