Petite question sur un Randall

Forum Randall
Forum
Eternal Pain
Salut à tous !

Voilà j'ai juste une petite question sur la tête Randall modulable :

Si on achète la tête (sans les modules donc), combien est-ce qu'il en faut au minimum à placer dans la tête ? 1, 2 ou 3 ?


Merci ! =)

(Et si quelqu'un a un avis perso sur cette tête, il sera le bienvenu)
Stay brutal !!!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 05, 17:22
Il en faut un au minimum.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 05, 23:11
Si on compare avec ce qui est comparable, on s'aperçoit que les amplis Egnater sont bien moins chers, car les modules ont 2 canaux chacun !
Le prix de départ est certes un poil plus élevé, mais au final on en a 2 fois plus....
OptimuS
à préciser aussi que c'est un préampli, car Eternal Pain emploie le terme "tête". Je dis ça okazou !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bersërkîer
OptimuS a écrit :
à préciser aussi que c'est un préampli, car Eternal Pain emploie le terme "tête". Je dis ça okazou !


Bonne remarque , sinon j'adore ton chitit yorkshire pitbull
sauf si la tête est vendu avec un ampli de puissance dedans
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 05, 09:16
Le système Randall/Egnater existe sous forme de préampli à 4 modules, de tête 100w à 3 modules, de tête 50w à 2 modules et de combos 50 et 80w à 2 modules....
Eternal Pain
Merci pour vos réponses ! Oui il s'agit du préamp et pas de la tête effectivement.


Donc il faut compter 1500 euros minimum pour cette tête; si on a uniquement un module, on aura le son du module choisi, si on en a 2, on aura le choix entre les 2 sons, idem pour 3... enfin je suppose.

Et lequel conviendrait le mieux pour du gros death metal ? ^^
Parce que cet été la tête modulable je sens que je vais me faire un petit plaisir !
Stay brutal !!!
Bersërkîer
Gillou a écrit :
Le système Randall/Egnater existe sous forme de préampli à 4 modules, de tête 100w à 3 modules, de tête 50w à 2 modules et de combos 50 et 80w à 2 modules....


Merçi Gillou, mais n'est t'il pas préférable d'acheter carrément une tête d'ampli faite maison (Peavey ,Boyner ,Soldano etc.... )?

Esque les combinaisons de sons en valent la peine ? Autrement esque les modules sonnent du tonnére ou pas ?
OptimuS
Je crois que Randall fait un ampli de puissance en rack qui va avec, 50 W mono et on choisit entre une amplification en EL34 ou 6L6, soit 2x50W en utilisant les deux amplification simultanément.

Mais la question c'est : est-ce que le préampli Randall est stéréo ? et si il est stéréo, est-ce qu'on peut avoir un son provenant de deux modules différents (imaginons Rectifier à gauche / Marshall à droite) et amplifier chacun des deux canaux avec le circuit correspondant aux amplis originaux ( 6L6 pour le canal gauche, El34 canal droit) grâce à l'ampli de puissance Randall ?

je me fais comprendre là ou bien ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gillou
Le préampli est MONO ! On ne peut PAS mélanger les sons des modules.

Si on doit comparer les préamplis Randall RM4 et Egnater M4, au niveau prix ça donne:
Randall RM4: 219 € - 20% = 1752 €
Egnater M4: 2390 € - 25%= 1792,50 €
Et vous avec HUIT canaux sur l'Egnater, 4 seulement sur le Randall...

Les modules "Classic Rock" (lire Fender, Marshall, Vox) sonnent super bien et sont très proches des originaux.
Les modules Metal sonnent aussi très bien mais pas comme les originaux. Impossible de confondre le module Recto avec le vrai les yeux fermés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...