Petite tete pour clean.

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
quand je dis compact je parle dun truc super petit, genre tiny terror voir plus petit si ca existe, je cherche aucun superflu, tout basique donc je me dis que peuetre ca existe, c pour cela que je me permet de demander..

sinon je comprend pas pourquoi tu dit que je repond pas..
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Il y a guère de temps sur un de tes posts de vente je t'avais posé des questions et aussi un autre forumer (daz_74), tu n'avais pas daigné répondre. C'était juste pour taquiner.

J'ai bien peur qu'il n'y ait guère de solution à ton problème: car tête compacte façon Tiny Terror rime avec EL84, le soucis de ces lampes comme tu le sais c'est que ça a une puissance relativement faible et que ca plie très vite.

En gros il va être difficile de trouver un ampli ultra compact en EL34 ou 6L6 (car au moins 30W, transfo lourd, besoin d'air)

La soluce serait peut être une tête avec une paire de 6V6, mais je n'en vois pas trop, du combo oui, mais de la tête non.
VAiHalen
ok merci , bon tant pis alors j'oubli cette option.

merci pour vos participations en tout cas .
Nico_las
Technicien monteur --> Ampli en 2x6L6, préamp à tube ultra simple qui ne tord pas --> Petit chassis --> 4 planches + une facture salée et tu l'as ton ampli.

Essaie de demander à Manu et autres monteurs du forum pour un devis. Rien que pour savoir à combien ça peut chiffrer.
Je suis sur qu'un ampli ultra simple avec master et tone ça ne doit pas chiffrer bien cher.

Genre préamp de Tweed (trois fois rien en composants) avec une partie puissance en 30/50W et un petit châssis et le tour est joué. Après tu fais un cab minuscule genre ultra serré et tu auras ton tiny terror en clean.

Le truc c'est que ça n'existe pas sur le marché alors pourquoi ne pas le faire faire ?

La largeur est toujours casse burne à cause du chassis mais tu peux faire très petit si le tech est bon pour serrer tout ça

Je dois m'en faire un pour un voyage de 5 mois l'année prochaine dans le genre "ultra compacte" en 1w ou 3/4 selon la lampe utilisée. Le proget G1 a un chassis minuscule qui peine à contenir toute l'électronique mais qui y arrive. Ca doit largement être possible en petit mais en puissance supérieur, il suffit de trouver un tech qui va bien vouloir se casser le crane à faire ça ! bonne chance pour lui
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
En fait si ça existe, à ma connaissance deux marques propose des amplis entièrement dédiés aux cleans : Fuchs et Two Rock.
Les deux sont évidemment hors de prix...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu as un clean de préamp avec ton multi, Electro-Harmonix sort un power amp au format pédale (Nano), 22w transistors, prix dans les 100 € tout mouillé.
Plus petit, je ne vois pas....
A essayer toutefois avant toute chose....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
VAiHalen
interessant ca! a voir comment ca sonne et si ca envoi un minimum, merci pour ton intervention gillou!
VAiHalen
elle est en vente ou pas encore?
Nico_las
Il y a ça aussi :
https://www.guitariste.com/art(...).html

450W pour basse (donc bon son clair pour guitare) avec compresseur, auxiliaire (ça peu être génial en cas de sample ou du son sur disque dur à balancer !), et accordeur (bon ok -->).

C'est petit , TRES puissant, cher mais ça à l'ai bon en tout cas.

J'adorerai voir la tête du gars qui a balancer l'idée à ses ingénieurs : "Vous me casez un ampli transistor d'une 20aine de W dans une pédale nano EHX. Allez, bon week end "
M.Twirly
H&K puretone c'est petit (assez) ya du coffre et du clean de toute boÔoté... mais pareil c'est chéro...

le EH ca va etre juste 22W transo non ?
VAiHalen
justement je sais pas si ca va etre juste ou pas, disons qun multi ca peu balancer un niveau dentré assez elevé donc a voir..
Nico_las
Ca ne va pas très loin 22W en clean.

Tu veux combien ?
Quel volume, groupe ? repiquage dans tous les cas ?

(finalement ce n'est pas si sorcier que ça de caser 20W dans une petit boite. Il y a pleins de schémas dans ce genre sur le net)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Y'a des transo qui envoient du gros volume, je pense aux trademark de tech21 notamment.
Maintenant à voir compte-tenu de la taille du boitier...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
c'est intéressant cette petite pédale pour des bœufs occasionnels
sinon j'avais essayé une fois un vieux cube roland, un petit combo de la taille d'un petit baffle 1x12
Le son m'avait paru vraiment bon

j'ai essayé plus recemment une rareté, une tete au format rack de marque pearce, avec un eq semi parametrique et un son clean puissant .
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
salut je up car je cherche encore exactement la même chose que toi , pour quoi as tu opté au final ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...