Petite tete pour clean.

VAiHalen
hello , jai peuetre envie dutiliser deux tetes dampli sur un seul baffle pour pouvoir profiter de ma plexi en crunch saturé, meme si je peu pas lui mettre de delai prononcé ou autre effects de ce genre, plutot que de lutiliser en clean avec pédales de saturation qui bien que simpa ne sonneront jamais aussi bien que la tete a mon gout.

donc au final si je tente cette option jai juste envie dune tete pour un clean , jai un pedalier en amont qui servira pour les deux tetes, juste que pour cette tete jaimerais quelle soit toute petite, elle peu etre tres simple dans ca conception, pas lourde mais un minimum de puissance pour pas quelle crunch si je jou fort en saturation.

merci davance pour vos idées.
VAiHalen
je comprend pas trop ta liste proposée.. je cherche une tete petit format, vraiment petit , qui fait que du clean avec peu de potards, basique mais qui sonne bien et qui a assez de reserve de puissance pour pas cruncher ou peu a un volume de concert avec pas mal de volume, car je jou fort sur lautre tete .

et important pas cher ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bad Cat BC50, 50w, compacte, légère (pour du Bad Cat, c'est surprenant), pas de saturation ou alors c'est à bloc, et pas chère (pour du Bad Cat...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
VAiHalen a écrit :
je comprend pas trop ta liste proposée.. je cherche une tete petit format, vraiment petit , qui fait que du clean avec peu de potards, basique mais qui sonne bien et qui a assez de reserve de puissance pour pas cruncher ou peu a un volume de concert avec pas mal de volume, car je jou fort sur lautre tete .

et important pas cher ...

Disons que tu n'es pas très précis dans ta recherche, sur ton premier post tu désires une tête dédiée au clean mais tu ne nous donnes ni budget maxi, ni nombre de watt maxi, tu comptes la jouer chez toi, en concert ?

Donc on résume : un petit ampli en taille, simple d'utilisation, qui ne crunche que poussé dans ses derniers retranchements, que tu puisses jouer en live et qui soit pas cher...et bien je te souhaite bonne chance

Sans parler budget j'aurai dit une Bogner Shiva mais je crois que tu connais déjà ou bien une hiwatt
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner XTC : Petite tête...

Fallait la faire celle-là.
Surtout qu'Ecstasy et XTC, c'est la même chose, vu que le second nom est le diminutif du premier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Grouic a écrit :
Bogner XTC : Petite tête...

Fallait la faire celle-là.
Surtout qu'Ecstasy et XTC, c'est la même chose, vu que le second nom est le diminutif du premier.

ahhh ben oui, l'xtc est connue pour sa simplicité et le peu de potards utilisés
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Elle est très compacte et légère en plus. Quand j'ai pas le courage de prendre le Tiny Terror, je prend l'XTC (ou alors l'Ecstasy parfois).
VAiHalen
lol... je suis pas trop precis mais effectivement les reponses sont quand meme a coté de la plaque.

oui en gros toute petite genre la tiny terror ou plus petit encore, pour le live evidemment sinon je vais pas me faire chier jai tout les sons que je veut avec ma tete, tres simple genre pkoi pas :gain/vol/tone, si possible une equa au cas ou . pas cher, mais en meme temps jai pas dis le meilleur clean de la planete, un clean quoi, pas horrible mais qui sonne .

je pause la question car je me dis que peuetre aujourdhui le marché a sortie ce genre de produit, comme je suis pas trop lactu c temps ci.

aller hop, jaime bien vos participations, ca me fais sourir alors on peu continuer..
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Tu veux jouer avec 2 têtes sur un seul baffle en même temps ?

Tu es sûr d'avoir le matériel nécessaire ?

Sinon donne tout de même une idée de budget, et aussi une idée du nombre de Watt, car concert c'est large ... repiqué par repiqué etc.
" When the music's over "
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
VAiHalen a écrit :
lol... je suis pas trop precis mais effectivement les reponses sont quand meme a coté de la plaque.

oui en gros toute petite genre la tiny terror ou plus petit encore, pour le live evidemment sinon je vais pas me faire chier jai tout les sons que je veut avec ma tete, tres simple genre pkoi pas :gain/vol/tone, si possible une equa au cas ou . pas cher, mais en meme temps jai pas dis le meilleur clean de la planete, un clean quoi, pas horrible mais qui sonne .

je pause la question car je me dis que peuetre aujourdhui le marché a sortie ce genre de produit, comme je suis pas trop lactu c temps ci.

aller hop, jaime bien vos participations, ca me fais sourir alors on peu continuer..

A la limite tu peux aussi chercher tout seul (surtout vu l'expérience que tu as) au lieu de te payer la tête de ceux qui prennent le temps de répondre à tes questions (ce qui en passant n'est pas toujours ton cas)

Sinon comme je suis gentil et de bonne humeur je te file un lien vers quelque chose qui pourrait te plaire (c'est une mega affaire niveau prix)

http://www.zikinf.com/annonces(...)50216
VAiHalen
je men fou des watts, c de la branlette de geek ca, ya des ampli qui sonne fort et crunch moins vite avec une puissance plus reduite que dautre, donc une tete qui a du volume pour jouer live repiqué certe mais avec du vrai son de scene, donc comme en repete avec un batteur a coté. pour dire vrai si javais deux tranches de dispos en live, jutiliserais le clean de mon multi, mais jai qune source possible , voila.

pour le prix , le moins cher possible, donc pas cher, donc pas de marque boutique , pas dampli compliqué, du simple, pas deffect , pas de fonction de boucle ou autre, du basique de basique mais qui sonne un peu.

et pour le reste oui jai le materiel necessaire pour faire ca.

merci
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Tu es sûr d'avoir le matériel nécessaire ?

T'inquiète ! Vaihallen a eu plus de matos en 5 ans que la plupart des guitaristes en auront en 150 ans.
VAiHalen
Buz, je me permet de repondre de facon brut parceque ici quand tu pause des questions on part du principe que ta aucune compétence et aucune experiences, alors bon certe je peu chercher seul , mais si je suis encore sur g.Com c que jy trouve mon compte car certaine personne me donne les reponses dont jai besoin, c aussi linteret du forum.

et pour le lien c gentil mais ca a rien a voir avec ma demande.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Cool pour une fois tu réponds...

Sinon l'ampli de mon lien ne te convient pas parce qu'il y a le cab avec?
Pour info ce genre de tête est compacte, pas chère et bien sur j'allais oublier: c'est une référence pour les sons clairs.

Bref, amusez vous bien.
VAiHalen
quand je dis compact je parle dun truc super petit, genre tiny terror voir plus petit si ca existe, je cherche aucun superflu, tout basique donc je me dis que peuetre ca existe, c pour cela que je me permet de demander..

sinon je comprend pas pourquoi tu dit que je repond pas..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...