Petite tete pour clean.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Janv 2010, 19:42
salut je up car je cherche encore exactement la même chose que toi , pour quoi as tu opté au final ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est ampli la ( tout transo ) m'interesse pas mal mais dur de trouver des infos et dur à trouver tout court
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
Salut Antho!!!

jvé ptetre dire une connerie mais finalement ca n'en est pas une...

as tu penssé a biensur utiliser uniquement ta tete en saturé comme tu aime et pour le clean au lieu de te prendre une tete prend toi juste un amplis de puissance en Rack pas cher genre Mesa 20/20 dans lequel tu utilise ton pedalier uniquement pour le clean avec tes effet etc...et grace a une A/B Box passé suur le saturé de ta tete.... ca represente une autre solution abordable et surtout qui ne prend pas beaucoup de place (format 19")

autre avantage de cet amplis de puissance léger et bien assé puissant pour le poussé c'est que a la revente tu galérera pas trop longtemps...deplus et si tu as toujours le projet de l'axe fx (jai pas suivi si t'en voulais toujours...mais ca peut representer quelque choses de sympas a adjoindre avec.....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Mai tu t'emmerde bien, fais comme moi fabrique le et puis c tout!
oups!
Toi tu veux un son clean pas trop puissant,alors unPP 6v6 ou 6l6
en plus tu veux du simple ,donc un dephaseur 12at7 et un preamp12ax7
c pas compliqué!
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai un peu peur de toucher à ça j'ai aucune base en electronique, au fait c'est un deterrage , vaihalen a du trouver depuis le temps
twistingcrow
Oui il a dû trouver... Mais ce serait bien qu'il revienne poster sur son topic car ses résultats m'intéressent fortement car je compte faire la même chose: 2 têtes pour un seul cab.

J'ai songé à une tête Tiny Terror pour le crunch et une tête Peavey Classic 30 pour le clean en n'utilisant que le canal normal bien sûr!

Ce qui me dérange c'est la différence de watts: 15 pour le TT vs 30 pour le C30. Du coup je me demande si une Dual terror à la place du TT ne serait pas mieux pour avoir 30 watts de chaque côté...

Z'en pensez quoi?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je suis pas fan du dual terror , la classic 30 par contre est très chouette
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca n'a pas de sens de vouloir autant de w d'un côté que de l'autre. Il faut justement plus de w pour la tête qui fournit le son clair. Celle qui donne le crunch doit être poussée au contraire.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
+1
les tetes basses puissances sont interressantes pour pousser les amplis dans le rouge pour avoir un crunch organique et naturel.
Pour le clean il faut effectivement plus de puissance pour le head room
twistingcrow
Ouais bien vu... je reste donc sur mon idée classic 30 + Tiny Terror... Je ne sais pas si ça va aboutir car je lorgne un vieux Fendez Vintage aussi et si je le prends mon histoire de 2 têtes pour un baffle sera reportée...

Sinon je pensais aussi à Koch Studiotone à la place du C30 + TT. Z'en pensez quoi?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je l'ai essayé il y a peu
j'ai bien aimé le canal crunch, plus que celui du c30, et le clean m'a paru unpeu trop chargé en basse et trop sourd mais ca vient un peu des el84 (meme souci sur le c50) avec ma guitare
Avec une strat ça sonne impec.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Je reviens à la charge, et les grosses tetes ( 50 W et plus) avec master volume à prix abordable ( en dessous de 800 € d'occaz).

Je pensais à une tete bassman d'occaz pour peu que l'entretien ne nous fasse pas peur, ou une bandmaster ( je connais pas la différence si ce n'est que j'ai vu une bm silverface avec un master volume).

chez laney ?

Et sur mesure à part pépé62 a k a redcorer et nos vous connaissez des petits artisans qui pourrais faire un monocanal clean de 20-30 Watts pour ce prix ( juste le circuit, le coffrage et tout on se débrouille)

aprés il reste la solution de l'hybrid mais bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...