Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petites craintes avec un Hartke A100

Forum Hartke
Forums
til.
  • #1
  • Publié par
    til.
    le 27 May 08, 21:19
Salut les gens!

J'ai acheté aujourd'hui un Hartke A100 et j'ai pris un modèle livré en carton, pas celui que j'ai essayé.

Alors voilà, le son est exactement celui que je voulais mais il y a quelques trucs qui me turlupinent, déjà pour commencer tout de suite je jouais à côté d'un poste radio, je me suis mis à entendre la radio dans mon ampli, quand je touche les cordes ça fait des petits "tac!" et quand j'éteint l'ampli, 3 secondes aprés ça fait un "poc!" et le voyant du limiteur s'allume en même temps.

Je précise qu'ici j'ai un jack de merde super vieux et que les prises de la maison n'ont pas la terre. Ce we les conditions seront bien meilleurs (en Neutrik avec des vraies prises... )

Il faut que je retourne au magasin demain?

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 08, 22:16
il faut surtout que tu ailles bruler un cierge et tailler faire un loto.

sérieux, sans terre, t'auras TOUJOURS du buzzz, même avec le pire jack (un bon jack est toutefois essentiel).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
til.
  • #3
  • Publié par
    til.
    le 27 May 08, 22:56
Merci!

Ca explique aussi le "pop!" quand je l'allume et quand je l'éteint?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 08, 23:27
non : le pop, c'est un condo de décharge qui fait pas son boulot.
ce que tu peux faire pour l'éviter, c'est souder une résistance de 1Mohms ou plus, en parallèle sur la sortie du HP (à l'intérieur, hein... lol )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
til.
  • #5
  • Publié par
    til.
    le 27 May 08, 23:32
Ca peut endomager l'ampli si on y touche pas?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Zed_43
  • #6
  • Publié par
    Zed_43
    le 24 Jun 08, 01:07
Tu baisses le son de ton ampli avant de l'eteindre et tu n'aura plus de "poc" normalement... Il faut toujours baisser le son avant d'éteindre ton ampli, sinon tu risque de l'abimer...
Kazuyo
  • #7
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Jun 08, 01:13
Le poc je pense pas que ce soit risqué, j'ai ça sur mon petit Fender depuis toujours et il pète la forme
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jun 08, 11:50
Zed_43 a écrit :
Tu baisses le son de ton ampli avant de l'eteindre et tu n'aura plus de "poc" normalement... Il faut toujours baisser le son avant d'éteindre ton ampli, sinon tu risque de l'abimer...

effectivement.
c'est une précaution si élémentaire que des fois, on oublierait presque de le dire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Zed_43
  • #9
  • Publié par
    Zed_43
    le 24 Jun 08, 12:22
J'ai constaté que beaucoup de monde oublie de le faire... Pourtant il suffit d'en prendre l'habitude, et après, ca devient automatique et ça assure la longévité de ton hp!
Julien_2B
j peux t assurer que j ai acheté mon ampli 400€, et j oublie pas de baisser le son avant d eteindre...^^

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...