Petites questions sur le classic 30

Masa12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Masa12
    le
Bonjour à vous guitareux. Voilà voyant arriver l'été, les ptits boulots et donc les sous, je me dit que ce serait peut-être bien de me payer un ampli qui tienne la route en dehors de ma chambre. Et comme quand je dis "les sous" c'est jamais des fortunes autant bien choisir !
Après moutles recherches sur le forum, je pense que mon choix pourrait se porter sur le très apprécié Peavey Classic 30.

Voila mes petites questions :

- Je joue principalement du rock ou du blues (donc jusque la ça va) mais aussi de plus en plus de funk. J'ai lu pas mal de fois que le C30 avait un son crunch de qualité, ça irait pour du funk ?

- Sachant que ma femme est une petite Cort strat3T (j'envisage une strat mais le porte-monnaie a bobo), est-ce que ce ne serait pas de la confiture aux cochons ? (même si la gratte a un bon petit son pour le peu qu'elle coûte)

- Combien coûterais un switch ? (je compte acheter d'occase mais peu d'espoir qu'il soit fourni)

Merci d'avance
Barna-bee
Salut !

J'ai essayé une fois le Classic 30 mais je dois dire que je n'ai pas été emballé. Je n'ai pas aimé le son que j'ai trouvé trop net, précis, tranchant à mon goût. Je préfère un peu plus de brouillon dans le son. Je te donne mon avis puisque je joue sur Strat et que ce que tu joues est plus ou moins dans ce que je joue aussi (pas de métal). Maintenant, au prix du Classic 30... Y'a pas 500 alternatives... Essaye un Laney LC30 à tout hazard mais bon... Ou alors les occaz' !

B.
ZeRo.CoOL
Si on te vend un C30 sans le switch, c'est qu'il ya un probleme ! sérieux, on vends pas un combos sans son switch !

Sinon c'est entre 20 et 30 € je dirai !
A fabriqué sa vaut pas grand chose, c'est juste un interrupteur aprés tout !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Excellent ampli. J'en ai eu un depuis peut. Et je m'eclate comme un petit fou. Tres beau son, il convient exactement a tes besoins. Au pire tu pourras acheter une pedales d'effet. Mais a mon avis tu en auras pas besoin. Sinon pour la chambre c'est peut etre un peut juste. Parce un ampli a lampe c'est fait quand même pour sentir le son chaud des lampes. Et pour les sentir il faut pousser l'ampli. Mais bon c'est correct a bas volume. Au pire tu vas dehors, ou dans ton garage si t'en a un.
Enfin essai le quand même. Ce n'est que mes avis.
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
B@rt a écrit :
Excellent ampli. J'en ai eu un depuis peut. Et je m'eclate comme un petit fou. Tres beau son, il convient exactement a tes besoins. Au pire tu pourras acheter une pedales d'effet. Mais a mon avis tu en auras pas besoin.

En matière d'effets, ma wah me suffit

Citation:
Sinon pour la chambre c'est peut etre un peut juste. Parce un ampli a lampe c'est fait quand même pour sentir le son chaud des lampes. Et pour les sentir il faut pousser l'ampli. Mais bon c'est correct a bas volume. Au pire tu vas dehors, ou dans ton garage si t'en a un.
Enfin essai le quand même. Ce n'est que mes avis.

Je crois que je me suis mal exprimé, je veux justement en faire usage autrepart que dans ma chambre, parce que mon transo 15W même en repet....
ZeRo.CoOL
Audiofanzine dise un peu nawak de temps à autre !
Au pire, si ya pas le switch, tu demande qu'on te le fasse moin chere, mais le switch devrai etre là ! Tous les ampli peavey et meme les autres sont accompagné de leur switch !
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
Merci beaucoup. Cette histoire de footswitch me dérangeait un peu.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Au pire, si ya pas le switch, tu demande qu'on te le fasse moin chere, mais le switch devrai etre là ! Tous les ampli peavey et meme les autres sont accompagné de leur switch !

Euh non ZeRo.CoOL, tu devrais le rester cool d'ailleurs , le classic 30 il me semble (et c'est pareil pour tous les magasins) est livré sans switch, le switch est optionnel. Je viens de vérifier (Thomann, l'ampli à lampes...). Pour le classic 50 footswitch inclu, mais pas pour le classic 30. Voilà voilà, le switch coûte de 20 à 30 Euros selon où on l'achète il me semble.
ZeRo.CoOL
cdmat76 a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Euh non ZeRo.CoOL, tu devrais le rester cool d'ailleurs , le classic 30 il me semble (et c'est pareil pour tous les magasins) est livré sans switch, le switch est optionnel. Je viens de vérifier (Thomann, l'ampli à lampes...). Pour le classic 50 footswitch inclu, mais pas pour le classic 30. Voilà voilà, le switch coûte de 20 à 30 Euros selon où on l'achète il me semble.

Sur de sa ?
Jsais pas, si il est inclus pour le nadit, je voit pas pourquoi il n'en aurai pas sur le classic 30 !

Puis sinon au pire . . . Du cable, un jack mae stéréo, deux interupteurs, c'est pas sorcier !
=Gypsy=
eh ben cest la periode des topics consacrés au Classic 30 on dirait
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
cdmat76 a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Sur de sa ?
Jsais pas, si il est inclus pour le nadit, je voit pas pourquoi il n'en aurai pas sur le classic 30 !

Puis sinon au pire . . . Du cable, un jack mae stéréo, deux interupteurs, c'est pas sorcier !

[mode casse c*****e]
Ah tu vois j'avais raison !
[/mode casse c*****e]

et le switch ce serait celui la ?
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...)0ebb4
Parce que moi et l'électronique, j'ai pas assez de doigts pour compter combien ça fait...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui c'est lui, normalement. Comme moi avec deux boutons.
ZeRo.CoOL
B@rt a écrit :
Oui c'est lui, normalement. Comme moi avec deux boutons.

Dit moi Bart, ton combo, il y avait le footswitch inclus, ou le jour de la transaction, ta dit : "un Classic30 + un footswitch"
Masa12
  • Publié par
    Masa12
    le
Si je ne m'abuse, b@rt a acheté son peavey d'occase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...