Petits amps + recording : Koch, Egnater, Tubemeister, HT20?

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
ma démo pour Laboga juste pour que tu aies une vraie idée..enfin j'espère =)
Official Laboga Artist
cedz
  • #16
  • Publié par
    cedz
    le 21 Jul 12, 00:23
AnasA. a écrit :
ma démo pour Laboga juste pour que tu aies une vraie idée..enfin j'espère =)


Merci AnasA, je vais regarder ça... Venant d'un Orange AD15 que j'adore, je ne cherche pas de high gain like, mais on ne sait jamais côté polyvalence
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
stege106
bonjour,

avec hp et prise out:
cedz
  • #18
  • Publié par
    cedz
    le 21 Jul 12, 02:05
Merci Stege, pas mal foutue cette comparaison pour la partie recording...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
AnasA.
cedz a écrit :
AnasA. a écrit :
ma démo pour Laboga juste pour que tu aies une vraie idée..enfin j'espère =)


Merci AnasA, je vais regarder ça... Venant d'un Orange AD15 que j'adore, je ne cherche pas de high gain like, mais on ne sait jamais côté polyvalence

La 1ère partie est pour toi jusqu'à 7mn environ
Official Laboga Artist
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi a la recherche de ce type d'ampli. Dans mon cas, je souhaite trouver un produit avec reverb intégrée (c'est la ou ça se corse encore plus). Habitant Paris, j'ai eu la chance de pouvoir tester pas mal d'amplis. Mon choix n'est pas encore totalement fait mais voici mes premières impressions.

Gamme H&K TubeMeister (test en sortie casque)
-Les + : Le look
-Les - : L'aspect un peu cheap, égalisation commune aux 2 canaux (difficile de gérer à la fois des arpèges discrets et un solo qui doit sortir du mix), absence de reverb, son un peu "froid"

BlackStar HT Studio 20 (test en sortie casque)
-Les + : Qualité des finitions, connectique complète
-Les - : Manque de chaleur du canal clair, manque de définition en saturé

Koch Studiotone (test en sortie casque)
Les + : Reverb à ressorts, qualité de fabrication, connectique ultra complète, sons clairs et saturés de très bonne qualité (chaleur, beau grain, belle définition), réglage simple/classique/"comme à la maison" mais efficace
Les - : Égalisation commune

Egnater Rebel 30 (test sur HP 12")
Les + : Une égalisation par canal, une reverb par canal, nombreux switchs permettant de nuancer le son, le potard tube mix permettant de naviguer entre un son UK ou US, le variateurs de puissance sur chaque canal (n'influe pas sur le volume mais plutôt sur le son), sortie XLR, poids de la tête relativement faible, son à lampes typique en clair comme en saturés
Les - : Potards de reverb situés derrière la tête, reverb digital, peut-être un peu trop de réglage pour certains, tête légère mais assez encombrante

N.B : j'ai tester ces amplis avec des guitares simple et double bobinage. Tous les amplis crunchent très rapidement en canal clair avec une guitare à micros double (classique, mais important de le préciser). Je vous invite à voir ces amplis en vrai pour vous rendre compte du poids et de l'emcombrement... Faut vous imaginer en train de vous trimbaler la tête d'ampli...

Pour conclure, je ne retiens à l'heure actuelle que les têtes Koch et Egnater qui sont clairement au dessus du lot. Je déconseille fortement la tête BlackStar et la gamme TubeMeister m'a plutôt déçu...

Je pense creuser l'essai des têtes Koch et Egnater en essayant la Koch sur un HP et en branchant la Egnater sur une console+Casque. A ce moment je pourrai vraiment départager.

Cordialement.
cedz
  • #22
  • Publié par
    cedz
    le 20 Aug 12, 02:38
gma a écrit :
moi je dis....

http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm

Mais ça se trouve à moins cher je pense...

Un iso cab c'est un paquet d'emmerdes en moins pour maquetter.


Yes merci, je n'avais jamais pensé à cette solution...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #23
  • Publié par
    cedz
    le 20 Aug 12, 02:40
Merci Djangosurf pour les tests, ça confirme mes recherches... Reste la fiabilité à ajouter dans les + ou les -

Là à ce stade, j'ajoute l'isolation cabinet dans ma liste...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
saulot
Hum je sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais si ton ampli actuel te combles alors l'une des meilleures solutions si ton portefeuille le permet serait un bon vieux Torpedo, genre celui ci:

http://www.two-notes.com/mater(...)live/

J'en ai un à la maison, ça marche du tonnerre pour peu qu'on prenne le temps d'ajuster les réglages. De plus ça te permet de tester quantité de cab et de HP et on peut utiliser des IR tierce partie.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AethelBridd
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis concernant les têtes Egnater Rebel 30 et Peavey Valveking Micro-Head ? Je cherche une tête avec reverb, atténuateur intégré (usage principalement home-studio), son plutôt vintage (allant du jazz au rock un peu énervé en passant par le blues)... et qui puisse se brancher sur mon cab en 8 Ohms (haut-parleur Eminence Maverick).
Merci.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fenderfab
Je suis un peu dans le même cas que toi, petit ampli, utlisation domestique/boeuf avec copain,...
J'avais également repéré le lionheart de laney
AethelBridd
fenderfab a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que toi, petit ampli, utlisation domestique/boeuf avec copain,...
J'avais également repéré le lionheart de laney


Le Lionheart de Laney ne risque-t-il pas d'être délicat à pousser sans s'arracher les oreilles ? Il fait quand même 20 watts et je n'ai pas vu de Master Volume.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fenderfab
il me semble qu'il y un master sur le 20...
De plus, il existe une version 5 W

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...