Peut on brancher un preamp sur une tete dual recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
salut moi c un avis sur le préamp brunetti (mille?) qui m'intéresserait
un collègue a le XLevo R, en 2 coprs (notez que c'est un 4*12 en jensen C12K), et ma foi, meme le canal boost, il tue tout !!!! meme un recto !!!! enfin après c les gouts et les couleurs....
Greg L.
millenofx77 a écrit :
moi je trouve que skream a une super idee:

la guitar dans une A/B box, une sortie vers le preamp relié a l entrée input du dual recto et une sortie reliée a l entre input du recto.

an A il a un super son clair (pour le peu que le preamp se marie avec les 6l6, la je suis pas s), en B il a la disto du mesa!


Comment tu fais pour mettre deux jacks dans le même trou ?

J'ai trouvé dans le manuel de la Rect-O-Verb le fait d'attaquer l'ampli de puissance du Boogie via le Effect Return. Par contre, il suggèrent de garder la tête sur le canal 1 en mode Clean, ou sur le canal 2 en mode Vintage car les deux autres modes (3 modes pour les phase II sur le canal 2) ont un surplus de puissance qui peut être assez surprenant si on y prend pas garde.
Pour ma part, c'est pour mettre un Mesa Studio Preamp pour le son clair dans le Effect Send, le canal 1 de la Rect-O-Verb en "Pushed" (une sorte de crunch, mais que je ne trouve pas exceptionnel) et le canal 2 de la Rect-O-Verb en "Modern" (la disto grosse patate de chez Boogie quoi) ... mais je ne sais toujours pas si je peux piloter ça avec une A/B Box.

Mon schéma serait le suivant:
Guitare (système HF) --> A/B Box In
A/B Box 1 --> Input - Studio Preamp --> Effect Return - Rect-O-Verb (puis hop, dans le 4x12")
A/B Box 2 --> Input - Rect-O-Verb (et boum, dans le 4x12" aussi, c'est le même)

L'intéret de ce bidule, c'est que je peux me passer d'un poweramp couteux pour mon Studio Preamp, tout en essayant de bénéficier de son mangifique son clair.
Par contre, je ne sais pas si le fait de connecter un jack dans le Effect Send de la Rect-O-Verb ne risque pas de couper l'entrée Input de la tête. J'ai quelques tests à faire, mais ce n'est pas une fois que j'aurais acheté une A/B Box que j'ai envie de m'apercevoir que ça ne marche pas.

Vous en pensez quoi ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ebmmjp
Sur ma Laney VH100R, le préamp est désactivé si on branche un préamp dans le return. Mais en passant par la boucle série, c'est faisable.
Je pensais faire un branchement du même genre, mais ce qui m'embête c'est que je devrais à la fois basculer la A:B box et changer de preset sur le pédalier midi (qui pilote la tête et les effets) ce qui n'est pas très pratique.

Si seulement je pouvais commander une AB Box avec le pédalier midi...
brui2fon
j'avais pensé a un truc tout con, pour faire du A/B box en du midi en meme temps
utiliser un pédalier muti effet midi avec 2 sorties stéréo, genre GT6, et utiliser la balance.; tout paramétrer, quoi, puisque tu peux envoyer du midi avec le GT6....

reste qu'on y perdra en signal en passant dans un truc de ce niveau de qualité.... mais c pratique
de plus, le GT6 permet d'insérer en boucle un préamp externe et de le chainer en amont du multi effet...
que pesez vous de cette idée?
Greg L.
Bon, je viens de tester ma config' sans A/B Box, ça marche.

Seul bémol, j'en ai profité pour tester le canal Lead du Studio Preamp, mais j'ai l'impression qu'il a un p'tit probleme ... comme du gain qui me semblait là avant, et qui n'y était plus quand j'ai remis le jack dans le préamp.

Logiquement, tout ça devrait marcher avec une A/B Box ... l'entrée Input de ma Rect-O-Verb, n'est pas coupée quand on met seulement un truc dans le Effect Return.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
millenofx77
Greg L. a écrit :
Bon, je viens de tester ma config' sans A/B Box, ça marche.

Seul bémol, j'en ai profité pour tester le canal Lead du Studio Preamp, mais j'ai l'impression qu'il a un p'tit probleme ... comme du gain qui me semblait là avant, et qui n'y était plus quand j'ai remis le jack dans le préamp.

Logiquement, tout ça devrait marcher avec une A/B Box ... l'entrée Input de ma Rect-O-Verb, n'est pas coupée quand on met seulement un truc dans le Effect Return.


ben tu vois que ca marche, je ne mets pas de jack dans le meme tou!

guitar dans la A/B box, sortie A dans le mesa (normal koi) SORTIE B dans le input du preamp lui meme relié au return de la boucle du mesa recto!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
brui2fon
si tu branchais le préamp dans l'input rect-o, c normal que t'aies moins de gain en passant direct dans le return de la boucle d'effet, puis que tu ne passes plus par le préamp du rect-o.
les boucles d'effets ont généralement situées après le préampli, et avant la puissance
tu pourras rattrapper ça en changeant t lampes de préampli dasn nle studio préamp pour d lampes avec plus de Gain, Type ei.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...