Peut on brancher un preamp sur une tete dual recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
skream
  • #1
  • Publié par
    skream
    le 17 Feb 05, 21:22
tout est dans le tittre,

je voudrais savoir s il est possible de branché un preampli ,en l occurance un brunetti , sur le tete de mon dual rectifier afin d obtenir en plus des son mesa les sons brunetti (et le super clean) juste en switchant d un preamp à l autre?
worm
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 18 Feb 05, 09:16
skream a écrit :
tout est dans le tittre,

je voudrais savoir s il est possible de branché un preampli ,en l occurance un brunetti , sur le tete de mon dual rectifier afin d obtenir en plus des son mesa les sons brunetti (et le super clean) juste en switchant d un preamp à l autre?


Techniquement c'est possible, mais perso je ne m'y avanturerais pas trop. Et pour switcher il te faudra un système genre A/B box, et un peu de bricolage.

C'est dommage de monter un preamp sur un recto, qui a déja vraiment un bon preamp à la base...
[ terb_ ]
bah pour le clean et le crunch un préamp de recto c'est pas merveilleux, quand même
J'arrete l'amplification guitare.
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 18 Feb 05, 10:39
[ terb_ ] a écrit :
bah pour le clean et le crunch un préamp de recto c'est pas merveilleux, quand même



ah,ben je m'en sers uniquement pour le canal lead, les autres je n'en ai pas l'utilité

mieux vaut dans ce cas changer d'ampli, car clean / crunch ça fait déja les 2/3 de la palette sonore d'un ampli.
[ terb_ ]
oui
J'arrete l'amplification guitare.
skream
  • #7
  • Publié par
    skream
    le 19 Feb 05, 09:58
il serai donc possible d obtenir un super clean type brunetti, en mettant un preamp brunetti dans la boucle du dual recto?
est ce que le fait que les lampes de puissance du recto etant des 6l6 , alors que sur les amplis brunetti ce sont des el 34 rends impossible l obtention d un bon clean sur un recti, ou le changment de premap debvrait arrangé l histoire?
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 19 Feb 05, 12:15
skream a écrit :
il serai donc possible d obtenir un super clean type brunetti, en mettant un preamp brunetti dans la boucle du dual recto?
est ce que le fait que les lampes de puissance du recto etant des 6l6 , alors que sur les amplis brunetti ce sont des el 34 rends impossible l obtention d un bon clean sur un recti, ou le changment de premap debvrait arrangé l histoire?



a ta place je jouerai sur 2 amplis avec une ab box
[ terb_ ]
sinon un rectifier en EL34 ça sonne extrèmement bien, ça peut etre une bonne soluce aussi.
J'arrete l'amplification guitare.
skream
up pour la qualité du resultat presumé avec un preamp brunetti dans une tete mesa recto
Arnaud(wallofsound.fr)
un petit combo et une A/B box.
mais bon le dual 3 canaux et le tremoverb ont des clean "sympa" pour peu que l'on passe un peu de temps à les régler.
le dual 2 canaux par contre là g jamais trouvé la solution
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
millenofx77
moi je trouve que skream a une super idee:

la guitar dans une A/B box, une sortie vers le preamp relié a l entrée input du dual recto et une sortie reliée a l entre input du recto.

an A il a un super son clair (pour le peu que le preamp se marie avec les 6l6, la je suis pas s), en B il a la disto du mesa!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
[quote="millenofx77"]moi je trouve que skream a une super idee:

la guitar dans une A/B box, une sortie vers le preamp relié a l entrée input du dual recto et une sortie reliée a l entre input du recto.
quote]

correction, preamp relié a l'entree return de la boucle fx
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
skream
[quote="millenofx77"]
millenofx77 a écrit :
moi je trouve que skream a une super idee:

la guitar dans une A/B box, une sortie vers le preamp relié a l entrée input du dual recto et une sortie reliée a l entre input du recto.
quote]

correction, preamp relié a l'entree return de la boucle fx


evidemment que tu touves que c est une bonne idée, puisque c est toi qui me l a conseillée en mp il ya 2 mois! lol
brui2fon
salut moi c un avis sur le préamp brunetti (mille?) qui m'intéresserait
un collègue a le XLevo R, en 2 coprs (notez que c'est un 4*12 en jensen C12K), et ma foi, meme le canal boost, il tue tout !!!! meme un recto !!!! enfin après c les gouts et les couleurs....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...