Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut on coupler un VOX AC 30 et un JCM800?

Forum Marshall
Forums
Roubichou09
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si c'est possible de coupler mon VOX AC30 CC2 avec un combo JCM800(en 2*12)? J'aimerais coupler le son est utiliser les deux baffles du VOX+celles du Marshall. En résumé me faire un 4*12 avec ces deux combos!
Est-ce possible? Et est ce que le rendu sonore en vaut la peine!
Merci de m'éclairer,
Bonne gratte a tous!
Doc Loco
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petit Lutin
Doc Loco a écrit :
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.


Et ça sonne bien ça ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Doc Loco
Petit Lutin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.


Et ça sonne bien ça ?


C'est la manière dont d'innombrables guitaristes, dont les plus illustres des années 60 et 70 (de Hendrix à Gallagher en passant par Clapton ou Page), ont chaîné leurs amplis durant deux décennies. Je le fais depuis que je joue. C'est low tech (on est loin de l'ABY à triple buffer et exterminateur de boucle de masse) mais ça marche bien (à condition d'avoir au moins un ampli avec deux entrées couplées comme c'était la règle à l'époque).
Quand tu vois Hendrix sur scène avec ses trois stacks Marshall, c'est ainsi qu'ils sont banchés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ben oui (c'est marrant, c'est un truc que je connais depuis mes 16 ans, et je pensais que tout le monde connaissait - c'est là qu'on mesure son âge ). C'est aussi ce qu'on utilise pour "ponter" les deux canaux d'un plexi ou JTM45 par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petit Lutin
Doc Loco a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.


Et ça sonne bien ça ?


C'est la manière dont d'innombrables guitaristes, dont les plus illustres des années 60 et 70 (de Hendrix à Gallagher en passant par Clapton ou Page), ont chaîné leurs amplis durant deux décennies. Je le fais depuis que je joue. C'est low tech (on est loin de l'ABY à triple buffer et exterminateur de boucle de masse) mais ça marche bien (à condition d'avoir au moins un ampli avec deux entrées couplées comme c'était la règle à l'époque).
Quand tu vois Hendrix sur scène avec ses trois stacks Marshall, c'est ainsi qu'ils sont banchés.


Ma question était plus sur le son que donnerait un mix entre un JCM 800 et un AC30, ces deux amplis restent quand même relativement différents.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Sep 11, 13:12
Doc Loco a écrit :
Ben oui (c'est marrant, c'est un truc que je connais depuis mes 16 ans, et je pensais que tout le monde connaissait - c'est là qu'on mesure son âge ). C'est aussi ce qu'on utilise pour "ponter" les deux canaux d'un plexi ou JTM45 par exemple.

J'avoue connaître assez peu les Marshall vintage.
Je m'endormirai moins bête ce soir
bill bokey
Doc Loco a écrit :
Guitare entrée high du JCM800, et jack de l'entrée low du JCM800 entrée du Vox.


à ma connaissance ça ne marche pas sur les JCM800 et tous les modèles "Master Volume", contrairement aux Plexi, JTM45 etc...
La conception des entrées des JCM800 n'est pas du tout la même et si ma mémoire ne me joue pas de vilain tour (ce qui est toutefois possible) quand on se branche sur l'une des entrées ça met l'autre hors-circuit.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Roubichou09
Merci des réponses rapide!
Et avec la technique old shool de Doc loco on a bien un 4*12? Et aprés comment se répartissent les réglages (master ect ect..)? On a un seul et même son ou bien chaque combo crache son propre venin?
bill bokey
Non on n'a pas un 4x12 mais deux combos sur lesquels est branché la même gratte. Donc chaque ampli a son propre son, ses propres réglages.

Je le fais souvent avec un Superlead et un Superbass, pour faire trembler les murs c'est génial !!

Et au fait ce n'est pas la méthode de Doc Loco, ça s'appelle Daisy Chaining
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Roubichou09
Daccord donc c'est possible! Mais ça fait quand meme un "4*12" ça doit vraiment le faire.. Par contre sur scène pas vraiment pratique, tu repique juste l'ampli que tu préfères! Dans tout les cas le son doit être plus "large" non?
Roubichou09
Et au fait tu avais un doute au sujet du JCM800, tu pense que c'est possible? Ou le fait "d'activer"une entrée fait automatiquement couper l'autre?
av68
  • #15
  • Publié par
    av68
    le 22 Sep 11, 15:35
je suis curieux de voir comment ça sonne les 2 combinés ! Si jamais t'as moyen de faire une vidéo ou des samples ça serait cool !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...