Peut on démonter des lampes pour un transport?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
De toute façon, si le postier à decider de s'échauffé avant d'aller au foot, bulle ou pas bulle, c'est ton colis qui va y passé !

Moi et UPS, on n'a jamais eut de probleme ensemble, aprés, tout dépend de la qualité du service, UPS n'est pas une valeur sure non plus, mais je prefere faire appel à eux lorsqu'il sagit d'instrument ou d'ampli à tube !
francoix
ZeRo.CoOL a écrit :

C'est vrai que 6l6 sa fait gros pour un JCM900 sans modif !
Les lampe d'origine sont des 5881 ou EL84 si jme goure pas encore !

Tu vas avoir du mal à faire rentrer une EL84 dans un support octal
Une el84 c'est sur support noval et ca dissipe en gros 8W.
Une EL34 c'est sur support octal et ca dissipe en gros 25W... c'est pas la même!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
johnfru
mollotof a écrit :
C'est BEAUCOUP mieux de démonter les lampes pour un envoi d'ampli. Sinon elles risquent d'arriver en miettes (c'est arrivé à un pote, donc c'est pas des on-dit !!!!!). Il faut les emballer dans du "petabulle" et les scotcher dans l'ampli.

+1
Je comprends pas que des gens aient l'idée d'envoyer un ampli sans enlever les lampes ! Si vous saviez comment les colis sont traités par les transporteurs, et encore pire par la poste, on peut s'imaginer que les lampes peuvent subir pas mal de dégats. Elles sont bien plus en sécurité dans une boite rembourrée avec du coton par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...