Peut on démonter des lampes pour un transport?

youlix42
salut
voila, j'ai trouvé un ampli qui m'irait bien mais le mec me propose de démonter les lampes pour le transport!!
Peut on démonter des lampes sans etre obligé de faire regler le bias?
merci de vos reponse!
francoix
Alors oui tu peux mais
1: ca ne sert à rien puisqu'elle sont plus en sécurité en place
2: il faut repérer les lampes de puissances pour les remettrent exactement à leur place (ca ne vaut que sur certains modèles qui ont un biasage séparé par lampe)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
youlix42
merci
il s'agit d'un classic 30
  • Publié par
    nayi777
    le
francoix a écrit :
Alors oui tu peux mais
2: il faut repérer les lampes de puissances pour les remettrent exactement à leur place (ca ne vaut que sur certains modèles qui ont un biasage séparé par lampe)

C'est quoi un biasage?!
J'ai 1 Marshall JCM900 4101 en occa. et j'ai changé des lampes tout seul 4x6L6 et 3x12AX7. Je ne fais pas de biasage mais ça marche sans problème !

Tu peux m'expliquer ?
Merci
youlix42
a priori c'est un réglage de tension aux bornes des lampes!
ceci doit etre fait par un pro!
risque sinon de mauvais fonctionnement ou mauvais rendement!!!
tape reglage bias, y'a plein de topic!!
ZeRo.CoOL
C'est pour régler le niveau de tension qui arrive vers les lampe de puissance si je dis pas de connerie !

Réglage bias est fortement recommandé pour éviter sous tension ou sur tension qui peuvent résulté à un vieillement précos des lampes en question !
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Enlever les lampes avant de l'envoyer par la Poste/transporteur? => Excellente idée aux conditions suivantes:

- Marquer quelle lampe de puissance va a quelle endroit (enfin normalement les lampes sont appairées donc le réglage du bias est plus ou moins le même pour chaque lampe).

- Bien les emballer afin quelles ne soient pas détériorée pdt le transport.

Sinon pour la petite histoire le réglage de bias c'est l'ajustement de la valeur de la résistance de cathode de la lampe de puissance afin de régler le courant de cathode.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
ZeRo.CoOL
lifsebcbien a écrit :
nayi777 a écrit :
J'ai 1 Marshall JCM900 4101 en occa. et j'ai changé des lampes tout seul 4x6L6

aïe c'est pas des EL34 ou des 5881 seulement?

C'est vrai que 6l6 sa fait gros pour un JCM900 sans modif !
Les lampe d'origine sont des 5881 ou EL84 si jme goure pas encore !
  • Publié par
    nayi777
    le
lifsebcbien a écrit :
nayi777 a écrit :
J'ai 1 Marshall JCM900 4101 en occa. et j'ai changé des lampes tout seul 4x6L6

aïe c'est pas des EL34 ou des 5881 seulement?

ce sont GT6L6B ( GrooveTubes chez FENDER ) Dis-moi c'est bon ou pas ??

Et GT 12AX7a

Merci de me répondre
youlix42
donc, il vaut mieu faire comme ça?
ZeRo.CoOL
Pour les 12ax7 et autre lampe de préampli, on peut canger sa comme des ampoule sans probleme, par contre, les lampe de puissance demande soi un savoir faire, soi un technicien !
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
les lampe de puissance demande soi un savoir faire, soi un technicien !

Et encore, un vrai technicien!
Combien de fois j'ai vu des soi-disants techniciens changer les lampes de puissance d'un ampli juste en enlevant les anciennes et en branchant les neuves...

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
ZeRo.CoOL
Sinon pour revenir au sujet de départ !

Personnelement j'ai reçu ma tête d'ampli avec les lampe brancher dedans sans probleme, et je l'ai envoyé de la même sorte, jpense qu'elles sont plus en sécurité quallé dans la tête bien emballer que ailleur !

Aprés, chacun a son appréciation du sujet biensur !
mollotof
C'est BEAUCOUP mieux de démonter les lampes pour un envoi d'ampli. Sinon elles risquent d'arriver en miettes (c'est arrivé à un pote, donc c'est pas des on-dit !!!!!). Il faut les emballer dans du "petabulle" et les scotcher dans l'ampli.
Par contre évidemment, il faut repérer quelle lampe va où, sinon tu risque d'avoir un réglage de Bias a faire (a moins que le classic 30 ne soit "cathode bias" ou "fixed bias").
ZeRo.CoOL
De toute façon, si le postier à decider de s'échauffé avant d'aller au foot, bulle ou pas bulle, c'est ton colis qui va y passé !

Moi et UPS, on n'a jamais eut de probleme ensemble, aprés, tout dépend de la qualité du service, UPS n'est pas une valeur sure non plus, mais je prefere faire appel à eux lorsqu'il sagit d'instrument ou d'ampli à tube !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...