Peut on obtenir le son Marshall sur un Line6 spider II ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
on dit que si les baffles sont plus petite(210) elles sortiront mal les graves(je crois ou c'est l'inverse mais il y a un onconvéniant) apres a part la puissance il n'y a aucune différence
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
le diametre joue essentiellement sur la restitution des basses fréquences... après faut essayer parce que tout ce qu'on peut dire....

Mais c'est vrai: C'EST UN SACRE BON AMPLI et même le petit 112 qui vaut très beaucoup pas cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
titou44
Je crois que je vais me contenter du 112, car il me faut un ampli assez facil à transporter.

Dans le pire des cas, pour avoir le son d'un marshall, avec une pédale Marshall de disto, ça peut le faire ???
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
titou44 a écrit :
Je crois que je vais me contenter du 112, car il me faut un ampli assez facil à transporter.

Dans le pire des cas, pour avoir le son d'un marshall, avec une pédale Marshall de disto, ça peut le faire ???


beh si tu veux mais ça sera vraiment pour avoir le son marshall car le spider2 a des disot halucinantes sonc pas besoin de lui rajouter une mt2 ou je ne sais quoi
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
oué en fait si tu veux des distos moins bien genre marshall contente toi de baisser le gain
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pierro!
dittohead a écrit :
oué en fait si tu veux des distos moins bien genre marshall contente toi de baisser le gain


au fait dittohead je voulais te demandais: ton spider2 112 tu l'as eu a 400 euro? tu pense que les prix du spider2 vont encore baissé? si oui dans combien de temps?



merci
pierro
membre de la ENGL team
titou44
Ouai, c'est justement de quoi j'ai peur, que les distos du spider soient tellement hallucinante que je soit restreint au métal, mais moi, j'utilise à fond le son marshall sur mon V-Amp, c'est beaucoup plus rock.
En gros, je dois pouvoir passer de Dolly ou Noir Désir à Evanescence, nigthwish, etc... Le son Marshall est bien rond et gras et bcp moins agressif que le son métal.
Comment ça les distos Marshall c'est moins bien ???!!!!...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
dittohead
Si tu veux du son marshall un marshall le fera mieux qu'un line6 c'est certain mais tu as assez de marge de reglage sur le spider pour t'en approcher de maniere satisfaisante.

@pierrolalune1: Oui 400€ chez mon petit revndeur de province. Ca me parait déjà pas cher par rapport à la concurrence donc je ne pense pas qu'une baisse prochaine soit à l'ordre du jour.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
psyknot
et sinon , y a vraiment une grosse difference a volume egal entre le 112 et le 212 ?
la stereo apporte elle vraiment qque chose ?
ShredIsNotDead
si tu veux un son marshall, achete un marshall (c pas plus simple quand meme ???)
titou44
Je te remercie pour cette superbe remarque ShredIsNotDead...
Jusqu'à maintenant, on joue difficilement du métal bien lourd et agessif avec un Marshall...


Merci dittohead, faut que je vois si je peux m'en rapprocher au maximum.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
pierro!
psyknot a écrit :
et sinon , y a vraiment une grosse difference a volume egal entre le 112 et le 212 ?
la stereo apporte elle vraiment qque chose ?


la stéréo donne un peu plus d'ampleur au son!! elle est aussi utile pour certaint effets(ping pong...) a part ça ya pas grand chose de differents!
le 112 est 75w le 212 150w la difference est quand meme importante!!
avec le 112 tu sera a la limite des repetes
avec le 212 tu peux deja d'offrir de petites scenes( bar...)


voila
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
titou44 a écrit :
Je te remercie pour cette superbe remarque ShredIsNotDead...
Jusqu'à maintenant, on joue difficilement du métal bien lourd et agessif avec un Marshall...


Merci dittohead, faut que je vois si je peux m'en rapprocher au maximum.


a toi d'essayer et a toi de jouer(dans les deux sens)


ok je
pierro
membre de la ENGL team
dittohead
Certes le 112 ne fait que 75w mais même en répete je dépasse pas le 1/3 du potard de volume... donc pour des bars ca suffit à mon avis. Mais si on est pas à quelques roubles pret avec le 212 on peut attaquer le stade de France
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pierro!
dittohead a écrit :
Certes le 112 ne fait que 75w mais même en répete je dépasse pas le 1/3 du potard de volume... donc pour des bars ca suffit à mon avis. Mais si on est pas à quelques roubles pret avec le 212 on peut attaquer le stade de France



je t'envoie l'invitation des que j'y suis
pierro
membre de la ENGL team
Satare
lol ces jeunes . . :-D
Perso c kler ke avec 2 HP ton son est qd meme plus important, plu profond, plus rond aussi , y a plus d'ampleur, y a la stereo, c sympa
ex : pour mon ampli sous liscence d'exploitation biloute je vai me faire un second caisson plus petit ke le premier et détaché mais avec le meme HP et soi je le met au dessus du premier ou alors en retour de scene mais ca c deja pour les pro j vai le metre au essus je pense que c'est mieu, ca rends completement mieu un ensemble de 2 ampli l un sur l'autre et oui kes kon fait pas pour avoir le StAïlE ?? mdr )

En ce moment sur amplification et Line 6...