Peut on passer un dual rectifier en 50w?

Forum Mesa Boogie
Forums
Arnaud(wallofsound.fr)
peut on passer un dual rectifier en 50w sans que cela ne change le son.

dommage que la rectoverb n'est que 2 canaux.avec un looper on peut arrnger ça mais ça coute cher et puis il parait que le systeme rolls(le 1er prix) n'est pas trés fiable .

merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 00:53
Pas très fiable, je sais pas où tu es allé chercher ça...

Je suis leur distributeur pour la France depuis 1997 et je n'ai JAMAIS eu la moindre panne sur cette marque !
Maillekeul
Moi je viens de m'acheter un atténuateur de puissance (variac) et ça me change la vie!! Je fais gueuler l'ampli et je baisse le volume avec le variac pour jouer a un volume raisonnable. Comme ça on a toutes les qualités des lampes à un volume cool. Et ça sonne terrible!
Mais qu'est-ce qu'elles doivent morfler!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 01:07
Pas compatible, à cause de l'alimentation par le cable midi qui n'est pas sur les mêmes contacts, donc ça va fonctionner, mais en court-circuit, ça risque de lâcher.
Il faut le faire modifier, ce que je fais souvent dans des cas similaires.
Coût: 50 €.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    pak
    le 22 Jul 04, 08:31
j'ai le rolls rfx et il marche très bien...
j'ai aussi le pédalier engl et il ya une modif à faire...
que je n'ai pas faite au début parce que je ne savais pas... du coup après avoir une résistance du looper, gillou m'a fait faire la modif et depuis ça roule...
en tout cas il est très fiable et très pratique... je trouve qu'il reste très propre (pas vraiment neutre mais disons que le son des effets sort très bin) et pour le prix ya pas grand chose d'autre...
je l'utilise pour les boucles pour les remotes switch et puis en ABCD box ça marche aussi super bien...
juste je regrette qu'il n'existe pas en 8 loop...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 10:15
Justement, Pak est le premier pour qui j'ai fait faire cette modif..

Et pour avoir 8 boucles, il faut passer au GCX, mais c'est pas le même prix...

Par contre, le RP93 a des contacts stéréo, il y a peut-être moyen de magouiller avec ça...
Arnaud(wallofsound.fr)
le rp93 ne "mange" t il pas trop le son?
le gcx est il compatible avec autre chose que le ground control pro?

Gillou,fournirais tu les cables pour une tete rectoverb?et quelle est le % pour les forumeurs sur ce type de matos?

merci
Solly
  • #9
  • Publié par
    Solly
    le 22 Jul 04, 10:58
Filterbear a écrit :
peut on passer un dual rectifier en 50w sans que cela ne change le son.

dommage que la rectoverb n'est que 2 canaux.avec un looper on peut arrnger ça mais ça coute cher et puis il parait que le systeme rolls(le 1er prix) n'est pas trés fiable .

merci


Salut chef. Passer un dual en 50 watts n'améne pas grand chose. (cf des témoignages de types qui ont essayé un powerbrake dessus). Puis je pense que cette tête sonne bien à bas régime.
https://www.guitariste.com/for(...)ifier
Arnaud(wallofsound.fr)
au fait on m'a parlé du rocktron patchmate,est il compatible avec tous les pédaliers?
gillou aurais tu les cables pour un rectoverb?désolé de t'embeter
Gillou
De quels cables veux-tu parler ? Instruments, HP ? oui, j'ai tout ça...

Le RP93 bouffe un peu d'aigus, mais ce n'est pas tragique quand même...
On peut brancher n'importe quel pédalier midi sur un GCX, mais du coup il y a plein de fonctions qui sautent: alim du pédalier par le cabe midi, possibilités d'activer/désactiver des effets individuels exactement comme des pédales, transmission du nom des patchs du multi sur lez pédalier, etc...

La réduc:
30% sur les cables
25% sur RP93
20% sur le GCX

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...