Peut-on splitter un combo en 1 tête+1 2x12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 04 Août 2005, 15:06
Je me posais la même question avec mon twin amp (37 kg et une seule poignée, il avait des porteurs l'ami Léo?).
Donc sortir la tête (4 vis c'est pas la mort), fabriquer un caisson, surement pas trés joli (le tolex est trés cher, un coup de peinture suffirait), mais avec des dimensions plus généreuses qui protègeraient les potards (je me suis déjà fait avoir une fois).
De plus je pourrais fermer le combo à l'arrière pour compresser le son. J'ai bon là?
[ terb_ ]
le combo 5150 est déjà fermé

johnfru t'as surement dû déformer mes propos, en fait techniquement on peut descendre la puissance tant qu'on veut, mais plus on s'éloigne de la puissance nominale de l'ampli plus on tend à perdre de la qualité de son (car les lampes ne fonctionnent pas à leur plein potentiel).
J'arrete l'amplification guitare.
johnfru
[ terb_ ] a écrit :
le combo 5150 est déjà fermé

johnfru t'as surement dû déformer mes propos, en fait techniquement on peut descendre la puissance tant qu'on veut, mais plus on s'éloigne de la puissance nominale de l'ampli plus on tend à perdre de la qualité de son (car les lampes ne fonctionnent pas à leur plein potentiel).

c'est pas ce que j'ai dit ?
bon en tout cas tu le dis beaucoup mieux que moi
[ terb_ ]
peu importe tant que tout le monde comprend
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OneKillWonder a écrit :
un combo 5150 c'est chiant à transoprter... sur ce sujet tout est dans le titre

Mets des roulettes, et vient comparer au Shiva (plus petit et aussi lourd)
OneKillWonder
encastrer des poignées et des roulettes ça modifie le son?
Signature modérée.
johnfru
OneKillWonder a écrit :

aie aie aie...des roulettes vont fondamentalement changer le son !
en onction du diamètre des roues tu perdras différentes fréquences, et aussi en fonction de l'epaisseur et même la couleur de ta moquette !
Pour un son metal je recommande les Castorama BX512

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OneKillWonder a écrit :

Non parce qu'un ampli doit être posé à hauteur des oreilles (1m à 1m50) pour être correctement entendu.
johnfru
sans déconner tu auras moins de basses avec des roulettes car le bois de l'ampli (partie résonnante) ne sera plus en contact direct avec le sol.Mais rien de très grave.

Pour les poignées, il faut bien veiller à laisser le caisson étanche, sinon là aussi tu perdras des basses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...