Peut-on splitter un combo en 1 tête+1 2x12?

OneKillWonder
salut

un combo 5150 c'est chiant à transoprter... sur ce sujet tout est dans le titre

mais j'ai une question anexe: de combien peut on réduire la puissance par ces fameux switchs?

a vous
Signature modérée.
OneKillWonder
bah putain ça vous inspire mes questions...
Signature modérée.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
En gros tu veux transformer ton combo en stack, ce qui rend l'utilité du COMBO évidente...
OneKillWonder
oui je sais que le principe est dans les limites de la théorie trés trés stupide mais le combo 5150 est le combo le plus lourd du monde ... god damn it! I'm not fat, I'm big bones!
Signature modérée.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Autant revendre ton combo et retrouver une tete+ baffle 2*12, t'auras peut etre à remettre un peu au bout mais t'auras pas à faire de tronçonnage, ce qui peut etre gênant le jour ou tu veux le vendre!
Autre solution: construire un box dans lequel tu insérera la tête et construire un caisson dans le quel tu mettras tes hps. Comme ca le jour ou tu veux revendre tu remet tout dans la boiboite d'origine.
OneKillWonder
et vous pensez que ça revient autant cher de reprendre une tête?
Signature modérée.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ben d'occase c'est dans les 700€, tu retrouves un 2*12 doccase dans les 200€, tu revend le tient 850€, ca te fait 50€ a mettre au bout
vigier60
Oui là tu cherches la complique ! revends le tout ! et achetes toi une tete 5150 et un baffle 2x12, vas pas bricoler un si beau combo !!! sinon bye bye la revente !
johnfru
tu dévisses le chassis de ton ampli, tu prends les mesures de la partie ampli sans le bois, tu te fabriques un caisson en bois au format tête et tu fous l'ampli dedans. Ca demande d'être bricoleur, il y a qqun sur le forum qui a fait ça avec son Randall RG50
johnfru
d'après [terb] un technicien du forum, tu peux réduire jusqu'à 1w si tu le souhaites, mais la qualité du son s'en fera ressentir. Contacte le
vigier60
Ne charcutes pas ton 5150 !! c'est pêché !!!
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Je me posais la même question avec mon twin amp (37 kg et une seule poignée, il avait des porteurs l'ami Léo?).
Donc sortir la tête (4 vis c'est pas la mort), fabriquer un caisson, surement pas trés joli (le tolex est trés cher, un coup de peinture suffirait), mais avec des dimensions plus généreuses qui protègeraient les potards (je me suis déjà fait avoir une fois).
De plus je pourrais fermer le combo à l'arrière pour compresser le son. J'ai bon là?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...