Phénomène paranormal? o_O

NightWolf
L'ampli maudit venant d'ailleur.

*Lancement du générique de X files*
*L'obscurité s'installe*

Mulder mais qu'est-ce que cette étrange boite carrée ?

Je pense que c'est un ampli Line 6 Spider II !

Formidable! Encore une technologie alien entre nos mains! Nous allons pouvoir ouvrir une nouvelle porte de saut!

ON EST PAS DANS STARGATE BORDEL!

Pardon Vous connaissez mon petit faible pour le général Amon...

Malheureusement oui... Mais écoutez skully! Quelle douce mélodie découle de ce Line 6!

Je trouve aussi mais... écoutez ! N'est-ce pas bizarre?

Quoi donc?

On entend la radio dedans!

!?... Peut-être qu'il n'est pas relié à la terre? Regardez cette marque de pied prouve que son propriétaire pose son pied sur une partie métallique pour ne plus entendre ce grésillement!

Formidable Mulder!!! Vous êtes brillaaaaaaaant!

Merci Skully.

Emportons le!

Nous sommes parti! Mais je me demande bien qu'est-ce qui parle dans l'ampli? C'est tellement léger, mais trop audible! Peut-être qu'un ami éclairé pourra nous éclairer!

*Lancement du générique de fin*
*Vous étiez presque tétanisé dans votre fauteuil... Enfin l'épisode est fini*

Vous l'aurez tous compris... Je me demande pourquoi j'entend la radio dans mon ampli à certain moments...

Vous avez le droit d'aller au petit coin maintenant.

[.]
ce sont les cordes de ta guitare qui font office d'antenne, j'avais un pote a qui c'est arrivé, lorsqu'il tournait le potentiometre de tonalité, il captait une radio russe. mdr
isole l'electronique
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le 03 Mai 2006, 10:34
LOOOOOOL

Moi j'entendais une radio portugaise ou espagnole quand je mettais ma pedale d'overdrive faite maison en marche! C t trop marrant!
NightWolf
Mais lol une radio russe! Moi il parle en Allemand et parfois ça varie en français... Mais que veux-tu dire par isoler l'électronique? Je suis débutant donc je n'ose pas trop aller farfouiller dans l'affaire...
a reminder
Ben oui, ya franchement pas de quoi en faire un fromage, on a tous, un jour ou l'autre capté une radio sur un ampli de merde (... ou pas).

J'ai un pote qui, pendant un concert où il reprenait Hallelujah de Jeff Buckley (qui reprend lui même Leonard Cohen) captait Rire & Chansons que l'on entendait très clairement pendant les pauses.
gaël
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 03 Mai 2006, 10:41
ça peut venir de tes jacks aussi.
On a souvent vu ça avec des Planet Waves
N.O.S Addict
NightWolf
J'en fait pas un fromage... Mais ça m'a bien fait rire! Je vais de ce pas voir le lien, mon jack n'est pas un Planet Waves je ne suis pas chez moi je ne pourrais pas aller voir la marque... Et ce n'est pas celui d'origine... Enfin bref on sais jamais si j'arrive à capter une bonne radio de métal peut-être que on croira que je sais jouer!

Merci pour vos réponses! (Et mon ampli n'est pas merdique! Il me convient pour ma chambre...)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 03 Mai 2006, 11:01
°oO a reminder Oo° a écrit :
Ben oui, ya franchement pas de quoi en faire un fromage, on a tous, un jour ou l'autre capté une radio sur un ampli de merde (... ou pas).

J'ai un pote qui, pendant un concert où il reprenait Hallelujah de Jeff Buckley (qui reprend lui même Leonard Cohen) captait Rire & Chansons que l'on entendait très clairement pendant les pauses.

sur mon ancien ampli (marshall AVT100 ) je captait parfois Radio Monté Carlo
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
NightWolf
Ah tien ça c'est interessant! Justement il est mis tout en rond puisque ces derniers temps je joue assis dans ma chambre et qu'il fait 10mètres... Mais j'ai déjà remarqué le problème aussi quand il est plus ou moin comme ceci:

[ampli]
|
-------------------------------------------
|-------------------------------------------
|------------------------------------------------[==]====>

Je suppose que les câbles blindés tu parles de ceux des micros? Car je possède une Ibanez Exr 170... Sans pickguard impossible de tapper de l'alu... Donc si quelqu'un saurais me renseigner sur le prix des câbles blindés? Je lui changerais ça quand je peterais une corde (j'en profiterais pour changer le jeu)... Et je cherche aussi depuis 3jours combien coûterais de transformer une prise "normalle" en prise terre... On en a UNE pour TOUTE la maison! Ma mère s'est justement joyeusement engueulée avec le proprio pour ça mais vu que c'est une veille bicoque... Les normes ne sont pas les mêmes !

ps: Désolé d'abuser de votre volonté...
Galaad©
J'avais lu aussi (je m'y connais pas en electronique et tout ca) que ca pouvait venir du fait que l'ampli etait pas branché sur une prise terre ou je sais plus quoi ...
Mais ca vietn surtout de la qualité de tes jacks, et en effet il faut blinder l'electronique (quelle chance : moins de larsen apres !)
Future Rock Star
Irons trooper
Bon j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai aussi capté une radio de Humpap Schlauss (folk alsacien/allemand, les alsaciens me comprendrons) avec mon marshall non pas avec mon Spider II, mais laisse moi te dire que ton histoire est GENIALE !!! loooool
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Mai 2006, 14:47
NightWolf a écrit :

Je suppose que les câbles blindés tu parles de ceux des micros?

on parle aussi du cable pour te brancher a l'ampli.
les cables bas de gamme sont soudés a l'arrache et ne sont pas blindés la plupart du temps

un planetwaves ou un proco branché dans le BON SENS supprime ce piti problème.
e.clapton
Moi dans mon Fender G Dec et surtout grâce à la pédale de Wah je capte la radio espagnole quand celle-ci est en marche et surtout en fin de course

Pourtant j'ai de bons câbles Planet waves
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...