Photos interieur mesa boogie dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
c'est sur que ca peut pas plaire a tout le monde......

c'est surtout pour les bons gratteux...

moi aussi les mauvais jour, je joue sur marshall
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #46
  • Publié par
    worm
    le 15 Mar 06, 11:42
special a écrit :
c'est sur que ca peut pas plaire a tout le monde......

c'est surtout pour les bons gratteux...

moi aussi les mauvais jour, je joue sur marshall



moi les mauvais jour, je joue sur ENGL...ahahahah
zut_flute_crote
One-R a écrit :
noctua a écrit :
Enfin une personne résonnable par rapport au mesa!



Oui t'inquiète pas, on est pas mal à chier dessus

tes problemes intestinaux ne nous regarde pas!!
digital_bath
manu es ce que tu dirais que mon peavey xxx est mieu qu'un mesa? parce ce que je m'interressais a mesa mais quand je t'enten parler d'eux :s

clement (bogner) m'a di que mes condensateur serais à remplacer selon toi?!

mh..
nico MG
les Recto ont quelques faiblesses : transfo de sortie cheap et sous dimensionné, certains condos electrochimiques tres cheap aussi, et un systeme de switching souvent foireux (forts bruits de commutation, blancs) ; ce que je conseillerai perso, c'est d'essayer d'en trouver une sans les problemes de switching cités (car à regler ça peut etre la grosse merde), et d'aller chez un tech pour faire changer le transfo de sortie et les condos en question ; et apres ça, on dispose vraiment d'une bonne machine
digital_bath
ouais, mais pour les conden je parlais de mon Peavey en fait apparemment ça serais la même merde avec les mesa a ce que je voi !?
nico MG
disons que sur les recto, il y a CERTAINS composants qui sont cheap, alors que sur les Peavey, la MAJORITE des composants sont cheap
hell_de_phoenix
Quitte a construire un ampli, j'en profiterais pour ameliorer la qualité globale de tout les composants.

Question, je suis pas technicien mais pourquoi tu copirais pas juste la section preamp et tu achetes un amp mesa (on en trouve a 800 euros).
dafonkybwoy
moi j'ai enfin pu choper un Dual en état absolument neuf pour 1600€ (sur le forum).

C'est le son que j'ai tjrs cherché et je peux enfin y accéder (j'ia eu avant du Engl, du Soldnao, mais bon, y'a pas à chier, c un recto que je voulais): à ce prix (1600€), j'en suis 1000000000% satisfait, quitte à upgrader éventuellement par la suite le transfo et qq condos. Et encore.

Mais sinon, je crois que je n'aurais jamais mis 2600€ pour cette tête.
Encore moins 1400€ pour un Single d'occaz.

Ce qu'il faut voir, c'est que qd les premiers recto sont sortis (1989), il n'ya avait pas de tête ultra higain ac tant de possibilités, donc son placement niveau prix était justifié. A ce moment là, c'était JCM900 et compagnie.
Il ne faut pas oublier que cela ne fait que peut de temps que l'on peut trouver des têtes avec 3 ou 4 canaux hi gain et avec des tonnes de switch et merdouilles inutiles qui tombent en panne pour 1500€....
Du coup, le placement du Recto n'est peut-être plus tout à fait justifié.

Mais une fois de plus, qd c'est le son qu'on aime, on ne peut pas le remplacer par qq chose de plus cheap, c tout. Y'en a qu'un recto qui sonne recto! (c'est recta!!!!!....... facile celle-là )
on fout l'feu et on se casse!!
Lonerock
Moi c'est pareil j'ai essayé plein d'amplis, et le seul son saturé qui me plait c'est le mesa gain a donf en mode modern, j'y peux rien c'est comme ça.

apres une dual (trop puissante), une single (boucle d'effet parallele !!!bahhh), un preamp recto (c'est quand meme pas la tete), je viens d'acheter une RoadKing, Premiere main, comme neuve, de 2004 par le biais du net a un gars au canada.
Apres la Douane et le changement de transfo (TAD) et le gros coup de main de Bruno(RigJoker) qui a assuré grave, la bete m'est revenue a 2500€

Mais...toujours un probleme !!! Il y a une repisse sur les boucles d'effet !!!CAD en mode modern, il y a toujours un peu de son qui passe de la section preamp a la section power amp et quand ma pedale de volume est baissée on entend encore du son !!!
Alors oui mesa j'aime le son mais putain y font chier!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nikk Dee
Lonerock a écrit :
Mais...toujours un probleme !!! Il y a une repisse sur les boucles d'effet !!!CAD en mode modern, il y a toujours un peu de son qui passe de la section preamp a la section power amp et quand ma pedale de volume est baissée on entend encore du son !!!
Alors oui mesa j'aime le son mais putain y font chier!

Argh c'est mal ça
Marrant d'ailleurs, Stef/Lunajena m'a dit avoir eu exactement le même problème très récemment avec une JCM2000 TSL100, ça rend ces amplis inutilisables pour certaines configs (comme la sienne)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
microwAves
apparament y'a une petite bidouille toute bete a faire(genre 2 fils a dessoudés), pour les faire passé en serie les boucle d'effet des recto





Mw
Lonerock
j'avais essayé cette modif : toujours le meme probleme de repisse en mode modern !


apparemment d'apres un Gars de HRI, un forum international, il vient d'avoir la Roadking series 2 et elle possede 2 boucles en serie, et elle ne repissent pas, pas de probleme dessus.
alors que sur la series 1 (qui possede une boucle parallele et une serie) la boucle serie n'en est plus vraiment une quand on passe en CH3 ou 4 en mode modern.

ceci dit l'ampli reste genial mais enuf il coute quand meme 3700 euros en allemagne !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
digital_bath
manulonch a écrit :
Ouais.... Chez Mesa c'est pas la gloire, mais chez Peavey c'est la galère totale...
Mais quand on compare au proratas des prix ils sont tous dans le meme sac.


mmh galère alors.. autant changer d'amplis plus tard que de chipoter a rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...