PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kamonbis
mais j'ai quand meme peur que le pignose ne soit pas asser performant pour ce que je recherche .
Certe j'aime beaucoup les sons crunchy mais je veux aussi un bon son clair et peut m'importe d'avoir oui ou non un canal overdrive car j'ai ma pédale donc je me tate un peu quand meme. Ses grands avantages sont la qualité/prix et qu'il soit très portatif et le son mais j'ai une SG ne l'oublions pas et la majorité des personnes qui postent sur ce topic disent que le pignose avec des humbuckers c pas super alors.....
Dois-je passer mon chemin ?

Merci
pepete
  • Vintage Total utilisateur
bah l'achetes pas ! serieuxement , je me pose une question , est ce que quelqun sur ce forum arrive a dormir correctement ?! vous vous prenez trop le choux les gars ! t'es pas sur achetes pas avant d'avoir pu tester concretement si c'est ca qui te bloque !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
Le_mérou a écrit :
Je vous merde

C'est pas en jouant avec ça que tu vas y arriver ...

Ah ça me manque parfois tout ça ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
kamonbis
Non mais je doute pas de ses capacités mais pour s'entrainer chez soit j'ai peur qu'il ne soit pas asser suffisant comparé par exemple à un petit VOX (Pathfinder 10 par exemple) Si quelqun a des samples avec une SG s'il vous plait
pepete
  • Vintage Total utilisateur
lol ! dire qu'il y'en a qui ne peuvent meme pas se payer un mediator , ca doit les aterrer de lire ca ! relis mon message encore une fois !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
Kamonbis , tu doutes bcp trop .... dans tous les cas on ne pourra jamais decider pour toi , meme si on te dit que c'est un ampli genial , il faut que tu aimes le son ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
kamonbis
Non mais c'est pas le problème du son au contraire il est super (en plus pour un ampli de cette taille , chapeau bas!!) mais je me demande si il est suffisant pour s'entrainer ché soit . J' ai peur qu'il n'y ait q'un son bluesy (ce que j'aime beaucoup ) mais pour s'entrainer je veux un bon son clair et pour la saturation j'ai ma BOSS.
Donc je ne sais pas quoi faire
kamonbis a écrit :
Non mais c'est pas le problème du son au contraire il est super (en plus pour un ampli de cette taille , chapeau bas!!) mais je me demande si il est suffisant pour s'entrainer ché soit . J' ai peur qu'il n'y ait q'un son bluesy (ce que j'aime beaucoup ) mais pour s'entrainer je veux un bon son clair et pour la saturation j'ai ma BOSS.
Donc je ne sais pas quoi faire
Tu fais comme moi tu craques, si ca te plais c'est cool, sinon hop tu le revends.

J'aimerais bien qu'il arrive aujourd'hui...
kamonbis
ouai mais je sais pas si je craque parce que pour l'instant ce n'est peut-etre pas l'ampli que je recherche mais je pense que je l'aurai un jour (si la légende le veut )
A oui, si quelqun a d'autres sample et Photos s'il vous plait

Merci
Le_mérou
Expandora a écrit :
C'est pas en jouant avec ça que tu vas y arriver ... Laughing Laughing

T'inquiète pas pour moi ça sonnera toujours metal c'est pas la gratte c'est le bonhomme qui veut ça je peux pas faire autrement je suis un bourrin fini

Moi je te dirais Kamonbis que oui le pignose n'est quasiment fait que pour ce son crunch des samples. Le son clair est super velouté et on le sent à la limite du crunch, il est assez joli, ça sent le son clair prêt à exploser, tout rond tout gros, faut aimer, moi ça ne me dérange pas j'ai toujours tendance à cruncher un peu d'ailleurs même sur mon 90w!
Pour la disto et les humbuckers franchement oublie, moi j'ai été déçu, je le voulais exactement dans la même optique que toi: pour bosser un truc qui me donne juste du son, en lui bourrant ma petite od qui va bien ça le fera et je pourrai bosser. Mais finalement non il ne peut pas encaisser un gros, il faut vraiment un hp avec un minimum de 10" je pense pour ça, là il en chie clairement, c'est pas musical. Donc son clair>good si on l'aime bluesy, son crunch> very good, mais le humbucker t'as intéret à le mettre au mini de chez mini sinon ça fait une espèce de fuzz de fuzz pas du meilleur effet. Voila mon avis de hardos qui ne se sert du pig que pour un petit blues ou un son clair de temps en temps

EDIT: il est fait pour ce que tu entends sur les samples en première page, ne cherche pas ailleurs il ne saura pas faire
Ce petit Pignose me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps
Etant débutant j'ai recupéré un ampli tout pourri 30W (marque "Drive") et j'aimerai bien changé pour un Pignose et en complément un Vox Pathfinder 15R ou un Orange Crush 15R, j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ces deux derniers amplis, vous avez des feedbacks ? (j'ai déjà lu les critiques sur audiofanzine, mais j'aimerai bien votre avis )
Mister-Dub
J'ai reçu le mien ce matin.
Effectivement un bel objet qui ne fait pas cheap.
Leger buzz dès que je branche le jack, mais supportable. Il est branché sur secteur avec l'adaptaeur electro harmonix, je n'ai pas essayé les piles pour voir si le buzz persiste .
Au niveau son , très correct, meme si je ne m'attendais pas à des merveilles avec ma SG standard.Il ne faut pas trop le pousser. Je vais me racheter une strat (pas expres pour le pignose ) et je pourrais faire la comparaison.
En conclusion ,pas décu de ce petit ampli qui coute moins cher qu'un plein de gazoil .
kamonbis
merci pour toutes vos réponses je pensse que je l'achèterais un jour mais pour l'instant je vais plutôt opter pour un 10W comme le pathfinder par exemple (SAMPLES si quelqu'un en a du pathfinder 10 merci) .
Cependant je ne retire pas tout ce que j'ai di au sujet du Pignose, c'est vraiment dla balle!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...