Pitié ! Non !!! Pas Les Strokes ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Nov 2004, 18:20
chepabien a écrit :
Alors voila, j'envisage de m'offrir le Hot Rod Deville 410.
Et j'ai entendu dire que c'était parfait pour avoir le son des Strokes..... !!!!!
Là je dis "AU SECOURS !!!"
Tout sauf ça, le son des Strokes, en tous cas sur CD, est...... m**dique. Ils jouent dans un aquarium on dirait!
J'espère que c'est le mix qui veut ça,
Mais rassurez-moi, la série Hot Rod sont des amplis à forte présence, avec un son bien + ample et chaud ?
Hein ?

PS: sinon les Strokes, j'aime beaucoup. leur son par contre.....

hello ;-)

je pense que le son du deville doit pas etre specialement eloigné du deluxe....
Je te dit ca, car j'ai essayé une od9 de chez Maxon dessus...
meme le canal drive est exploitable avec ca !
mon futur achat (apres avoir essayé au préalable l'od80

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
ca crunch ces grosse bestiole ????

si y a pas de master volume comme sur le hot rod ca doit etre chaud a le faire cruncher

avec une pedale genre TS9 oui
mais sinon c'est chaud en effet !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
--Pepete--
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

si y a pas de master volume comme sur le hot rod ca doit etre chaud a le faire cruncher

Cool j ai une TS9 mods

mais bon 60 w c est vraiment enorme

j arrive meme pas a me servir correctement de ma jmp alors ca risque d etre chier comme plan

peut etre un hot rod deluxe ferait autant l affaire dans un 4x12 ?
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Johnny Sauvage
johnfru a écrit :
[HS] les strokes ont tout sauf un son authentique et nature . Leur son est faussement sali en studio par tout un tas d'effets . Ils sont snobs mais veulent se la jouer garage .

mdr la vieille provoc' à deux balles
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
pepete1969 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

Cool j ai une TS9 mods

mais bon 60 w c est vraiment enorme

j arrive meme pas a me servir correctement de ma jmp alors ca risque d etre chier comme plan

peut etre un hot rod deluxe ferait autant l affaire dans un 4x12 ?

attention j'ai pas dit que je faisais cruncher naturellement les lampes hein !
c'est la TS9 (ou equivalent) qui fait le boulot quand meme...
mais avec cette pedale je pousse le volume a 6-7 (sur 12) .... j'adore

Avec un deluxe + 4x12 tu dois pouvoir effectivement avec une bonne dynamique comme le deville... (si ce n'est mieux en fait )

Shagg
stal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stal
    le
les strokes ont un son particulier, que certains n'aiment pas soit parcque c'est pas leur style soit parcqu'ils sont pas habitués, mais pitié évitez les remarques genre "ils ont un son merdique", parcque c'est ce son qui fait leur originalité et que les les fans apprécient.
et svp évitez aussi les "ils sont snobs", pour moi les snobs en musique c'est ce qui se la jouent rebelles en dehors de la société.
Les strokes ne sont pas snobs parcqu'ils ont choisi un son qu'ils donne une atmosphère "viellote", si ce son leur plait, ils l'utilisent, et c'est tout.
Cette manie de tout critiquer pour faire comme si on si on était des pros...
Franchment, j'm'éloigne, mais c'est pas la peine d'essayer de prouver ses connaissances en fesant des remarques de ce genre
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
johnfru a écrit :
[HS] les strokes ont tout sauf un son authentique et nature . Leur son est faussement sali en studio par tout un tas d'effets . Ils sont snobs mais veulent se la jouer garage .

c'est faux, c'est un mythe. Il y a une disto sur la voix, oui, mais c'est tout (en tout cas pour le 1er album). Le reste est une production tout à fait normale.
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
chepabien a écrit :
Raphc a écrit :
J'ai un deville (blues, pas hot rod) le son est ample et très chaud... La disto peche un peu par contre mais c'est pas ce que je lui demande alors ca va.

c'est bien ce que je pensais
par contre, tu connais pas une adresse où je pourrai entendre des samples de ces amplis
y'en a pas sur le site de fender...

Essayes en un !

En ce moment sur amplification...