Pitié ! Non !!! Pas Les Strokes ???

chepabien
Alors voila, j'envisage de m'offrir le Hot Rod Deville 410.
Et j'ai entendu dire que c'était parfait pour avoir le son des Strokes..... !!!!!
Là je dis "AU SECOURS !!!"
Tout sauf ça, le son des Strokes, en tous cas sur CD, est...... m**dique. Ils jouent dans un aquarium on dirait!
J'espère que c'est le mix qui veut ça,
Mais rassurez-moi, la série Hot Rod sont des amplis à forte présence, avec un son bien + ample et chaud ?
Hein ?

PS: sinon les Strokes, j'aime beaucoup. leur son par contre.....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai un deville (blues, pas hot rod) le son est ample et très chaud... La disto peche un peu par contre mais c'est pas ce que je lui demande alors ca va.
chepabien
Raphc a écrit :
J'ai un deville (blues, pas hot rod) le son est ample et très chaud... La disto peche un peu par contre mais c'est pas ce que je lui demande alors ca va.

c'est bien ce que je pensais
par contre, tu connais pas une adresse où je pourrai entendre des samples de ces amplis
y'en a pas sur le site de fender...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je trouve au contraire que leur son est assez réussis.
Bcp de bon albums ont un "petit" son, ça change des bûcherons : " Marquee Moon" de Television, " Damned Damned Damned" des Damned, etc ..
matiak_2000
Je vois vraiment pas ce que tu reproche au son des strokes.. C'est justement ce son qui fait leur valeur! Pas trituré par je ne sais combien de traitement studio qui retirent toute spontanéité.. Tu entends la même chose qu'en live et ça ça s'applaudit!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne connais pas de site avec les samples. Je peux te donner l'adresse du site du gars à qui j'ai acheté l'ampli. Le guitariste solo joue dessus (PRS Mc Carthy)
http://raphy.lost-oasis.net/kori/

Mais c'est tout ce que j'ai, j'ai pas encore réussi à enregistrer le mien correctement. dsl.
bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le
comment peut-on dire que les strokes ont un mauvais son!!!!... c'est exactemnt l'inverse, pour une fois qu'un groupe à un peu de goût dans le son de ces guitares, pour une fois qu'il y a une véritable direction artistique !!!!
les strokes (dont je ne suis pas un grand fan cependant) c l'anti guitar heroe...et je te cache pas que ça moi ça me fait du bien...le rock nous a fournit un sacré nombre de représentant du mauvais gout absolu!!!! l'image du rock patit encore des nevroses grandiloquentes d'un paquet de debils adeptes de la 6 cordes et des effets à outrances.. cf Muse,

sorry les gars....je sais qu'un bon pquet d'entre vous kieffe ce band navrant.
bref... entendre un jeune groupe retrouver la rudesse , le dépouillement , et l'urgence du son des groupes nyc des 70's et ben moi je dis encore...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
matiak_2000 a écrit :
Je vois vraiment pas ce que tu reproche au son des strokes.. C'est justement ce son qui fait leur valeur! Pas trituré par je ne sais combien de traitement studio qui retirent toute spontanéité.. Tu entends la même chose qu'en live et ça ça s'applaudit!

Euh là pas d'accord... Crois-moi, c'est bien plus travaillé qu'il n'y parait, ce qui n'enlève rien a leur talent.
elvisnc
chepabien a écrit :
Tout sauf ça, le son des Strokes, en tous cas sur CD, est...... m**dique. Ils jouent dans un aquarium on dirait!
Mais rassurez-moi, la série Hot Rod sont des amplis à forte présence, avec un son bien + ample et chaud ?
Hein ?

moi je trouve très réussie leur production faussement lo-fi!!! c'est très travaillé malgré ce que tu penses, après si tu cherches le son de bucheron avec cet ampli, c'est sûr c'est pas celui-là qu'il te faut!
bn2j a écrit :

les strokes (dont je ne suis pas un grand fan cependant) c l'anti guitar heroe...et je te cache pas que ça moi ça me fait du bien...le rock nous a fournit un sacré nombre de représentant du mauvais gout absolu!!!! l'image du rock patit encore des nevroses grandiloquentes d'un paquet de debils adeptes de la 6 cordes et des effets à outrances.. cf Muse,

sorry les gars....je sais qu'un bon pquet d'entre vous kieffe ce band navrant.

Viens pas citer des trucs alors que c'est pas le sujet.
wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le
faut pas t'en faire pour le son de cet ampli!!! le "son" des strokes tiens à d'autres choses... tout ce qui prise de son notament!!!
Un autregars connu qui utilise cet ampli: le gratteux de coldplay...est ce qu'il a le même on que les strokes??? ben non!!

au fait, aimer muse ET the strokes, c'est possible??? c'est mon cas!!
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
johnfru
[HS] les strokes ont tout sauf un son authentique et nature . Leur son est faussement sali en studio par tout un tas d'effets . Ils sont snobs mais veulent se la jouer garage .
scritch1
cette série d'amplis a un son vraiment bon, apres les réglages c'est a toi de voir
caca
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
chepabien a écrit :
Alors voila, j'envisage de m'offrir le Hot Rod Deville 410.
Et j'ai entendu dire que c'était parfait pour avoir le son des Strokes..... !!!!!
Là je dis "AU SECOURS !!!"
Hein ?

hello ;-)

je pense que le son du deville doit pas etre specialement eloigné du deluxe....
Je te dit ca, car j'ai essayé une od9 de chez Maxon dessus...
meme le canal drive est exploitable avec ca !
mon futur achat (apres avoir essayé au préalable l'od80

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur amplification...