Pkoi bcp de VOX AD30 AD50 etc.. sont en revente ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Gam a écrit :
dittohead a écrit :
C'est vraiment un transistor. Le boulot de préamp est fait par un microprocesseur et il y a une loupiote dans le circuit de puissance pour colorer le son mais ca ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt

Là tu nous décris un hybride



Hybride ca veut vraiment rien dire. Un fabriquant te sort le terme "hybride" dés qu'il a le malheur de planquer une lampe quelque part dans le schema. Ce qui différencie surtout un ampli lampes d'un transo dans la tenue à haut volume c'est l'étage de puissance. Et dans les valvetronix la lampe n'a pas vocation à amplifier le son mais à le colorer. Avec son processeur en préamp et sa loupiotte baignée dans les transistors le vt est un ampli à 99% à transistors.
Ca n'empêche que je l'aime bien mais c'est un transo amélioré sans plus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
meringue
cafaitmal a écrit :
Gam a écrit :
Penser à la revente quand tu achète quelque chose est vraiment un syndrôme étrange


Il y en a qui achètent une guitare, et une semaine après changent déjà les micros pour sonner comme "machin"...


Et où est le problème? j'ai récemment acheté une Ibanez Artcore AF75 comme guitare prête à customiser pour en faire une simili-Gretsch: ajout Micro Gfs + Bigsby. La guitare est justement chez le luthier et je vais la chercher demain.

En ce qui concerne le sujet: les Vox AD, pour ce que j'en ai entendu, semblent être une bonne série faite pour répondre aux besoins d'un maximum de gens, bref, élargir le marché. Mais une fois qu'on a choisi sa route, on a besoin de deux sons de base en général, donc une usine à gaz est inutile. On veux moins de possibilités mais une qualité optimum.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
remayz
dittohead a écrit :
Gam a écrit :
dittohead a écrit :
C'est vraiment un transistor. Le boulot de préamp est fait par un microprocesseur et il y a une loupiote dans le circuit de puissance pour colorer le son mais ca ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt

Là tu nous décris un hybride



Hybride ca veut vraiment rien dire. Un fabriquant te sort le terme "hybride" dés qu'il a le malheur de planquer une lampe quelque part dans le schema. Ce qui différencie surtout un ampli lampes d'un transo dans la tenue à haut volume c'est l'étage de puissance. Et dans les valvetronix la lampe n'a pas vocation à amplifier le son mais à le colorer. Avec son processeur en préamp et sa loupiotte baignée dans les transistors le vt est un ampli à 99% à transistors.
Ca n'empêche que je l'aime bien mais c'est un transo amélioré sans plus.


n'empeche que passer la lampe du préamp a la puissance, ça change du tout au tout !

Gam a écrit :
remayz, tu veux bien changer d'avatar, je bave dessus à chaque fois


non ! maintenant que j'ai l'ampli qui va avec, je le garde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...