Plus de son mais rien d'anormal..

VAiHalen
jai un soucis et je comprend pas, j'allume la tete, la lumiere du standby sallume, toutes les lampes aussi, les fusibles sont pas grillé mais aucun son.

une idée?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est quoi la tete?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ptet un problème de Jack, ou de prise jack faut voir les élements un à un pour trouver la chose qui cloche.
Changement de guitare, changement de Jack, puis si c'est pas ça, peut-être l'entrée jack de l'ampli.
Si rien fonctionne, t'est bon pour amener l'ampli au réparateur...
VAiHalen
jai ouvert lampli et ya deux fusible de protection a linterieur qui sont grillé, je vais changer ca et voir ce que ca donne.
stanmiata
Petit UP

J'ai le même soucis à l'instant même

J'ai joué pendant une bonne heures,ensuite j'ai tout couper pour aller me restauré.
Une fois fini (de manger),j'ai rallumé l'ampli et là....pas de son.

J'ai testé tout mes câbles et mes deux guitares sur un autre ampli et là tout fonctionne.
J'ai un peu les boules pour une tête toute neuve,une Laney L20H au passage.

PS: toutes les lampes s'allume.

Édit: on entend un fond de guitare quand les potard de l'ampli sont à fond,mais vraiment faible.
stanmiata
J'ai fait des recherches sur le forum et il se peut que ce soit la lampe de l'entrée du signal,V1a (peut être une lampe défectueuse).

Avant de ne plus avoir de son,j'avais un petit soucis,quand je passais l'inter (sur la guitare)de RHYTHM à TREBLE le son ce coupait et revenais.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Première chose à vérifier, le fusible HT (haute tension). Ca donne exactement les même symptômes....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stanmiata
J'ai regarder à l'intérieur et il n'y a qu'un seul fusible,celui qui ce situ sur le panneau arrière.
The Setlaz
Soit d'abord sûr que de l'électronique de ta gratte.
Ensuite, ça peut être n'importe quel tube de préamp qui foire
stanmiata
Petit détaille que j'ai oublie de précisé....que ce soit en clean ou en drive,c'est pareil.
Et d'après le schéma qu'il fournissent,ce serai la même lampe en clean et drive V1a et V1b
stanmiata
The Setlaz a écrit :
Soit d'abord sûr que de l'électronique de ta gratte.
Ensuite, ça peut être n'importe quel tube de préamp qui foire

J'en suis sùr,j'ai aucun soucis de ce coté,j'ai tout testé sur un autre ampli

Je crois que je suis bon pour aller acheter trois lampes de pré-ampli (je suppose que l'on peut pas en changer qu'une seule ? )
stanmiata
J'ai démonter les lampes de pré-ampli et à ma grande surprise ce ne sont pas trois 12AX7 comme indiqué par le constructeur,en faite j'ai ça :

-une 12Ax7
-deux E83CC

EDIT upss désolé je viens de voire que c'est la même chose en faite
The Setlaz
Tu n'es absolument pas obliger de changer les 3 tubes de préamp en même temps. C'est uniquement valable pour les tubes de puissance (qui fonctionnent par paire/quartet/sextet/octet/ ...)

12AX7, ECC83, E83CC, ECC803, 7025, tout ça c'est pareil
stanmiata
The Setlaz a écrit :
Tu n'es absolument pas obliger de changer les 3 tubes de préamp en même temps. C'est uniquement valable pour les tubes de puissance (qui fonctionnent par paire/quartet/sextet/octet/ ...)

12AX7, ECC83, E83CC, ECC803, 7025, tout ça c'est pareil

Ok ,merci

Sinon des lampes,ça se teste à l'ohmmètre ?
Je demande car j'ai essayé et à chaque fois j'ai que deux broches qui me donne une valeur (identique pour les trois)
stanmiata
Bon ben il avait pas d'ampoules en stock

En plus je lui ai dit qu'en testant avec un Ohmmètre je trouvais la même chose sur chaque lampe,donc du coups c'est pas dit que le problème vient de là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...