Plus de son sur un hiwatt custom 50 sa112

Forum Hiwatt
Forums
salut a tous comme expliqué dans le titre donc je n'ai plus de son sur mon hiwatt pourtant j'ai fais changée toutes les lampes puissance et sortie , je n'avais pas joué avec depuis un moment avant tout fonctionnais comme il faut et aujourd'hui plus de son , est ce qu'un composant peu lacher comme ça, ou alors un transfo, lorsque je monte le master volume il y a un ronflement alors si une personne a déja eu ce soucis avec un hiwatt custom 50 je suis preneur , bon je penjse bien l'emmener chez mon technicien pour qu'il jette un oeil , arg! c'est chiant quand on connais pas l'électronique !!
merci a tous si vous pouvez m'aiguiller et désolé si je repose une question déja posée au cas ou!

salut Alain
alain59 RI
Si tu as du bruit de fond en jouant avec le master, regarde du côté des lampes de préampli.
L'idéal est d'avoir une lampe neuve d'avance et de remplacer une par une
celles du préamp.
C'est le 1er check à faire, après ça peut être autre chose...
(Je suppose bien-sûr que tu as testé avec un autre câble jack )
whitelion
Pluge plusieurs fois un jack dans les sortie et entrée boucle
fait de même avec les lampes (dépluger repluger)
et vérifie les fusibles (souvent 2)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
salut les gars alors oui j'ai vérifieé les fusibles ,essayer avec un autre cable jack, pour les lampes je n'ai pas vérifié puisqu'il sort de chez le technicien et que toutes les lampes sont neuves!!
pour les entrées je n'en ai que deux pas quatres mais j'ai essayé les deux bien sûr!
mais rien , j'ai démonté la bête mais je ne constate rien de cramé ou de fil ou soudur qui ai lachée si rien ne reviens je le remmène chez le technicien car je ne vais pas laisser un hiwatt dormir faut qu'il crache c'est des tancks ces amplis , d'ailleurs petite question ?

par rapport aux entrées le fait que j'en ai que deux par rapport aux modèles qui en ont quatres ça fait quoi de plus beaucoup swich deux entrée avec un mini jack cela donne un son plus crunch c'est ça??

merci a vous Alain
loylo
  • #5
  • Publié par
    loylo
    le 02 May 11, 13:13
Le plus simple c'est de rapporter l'ampli à ton tech vu qu'il en sort. C'est d'ailleurs étonnant que l'ampli sorte de chez le tech et ne fonctionne pas!
Tu pourrais exiger à ce qu'il règle le problème dans les meilleurs délais...

Pour répondre à ta question, en pontant les entrées tu mixes les caractéristiques des deux canaux (bright et normal), avec un son qui parait bien plus plein et un spectre élargi. En pratique ça ne rajjoute pas de crunch, même si à l'oreille ça donne cette impression. C'est un peu ce qui compte au final.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...