Plus grosse saturation : JCM900 SL-X ou Carvin Legacy ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
ryu a écrit :
salut guy! j'ai les deux à la maison le slx à plus de disto mais je trouve celle du carvin nettement meilleure par contre celle du slx à beaucoup plus de rondeur et d'ampleur (celle du carvin est pas mal compréssée)


c'est amusant pour moi c'est plutot l'inverse, je trouve celle du Carvin plus ronde, plus bassy alors que celle du slx plus "mordante" plus compressee. Bon apres je n'ai pas les deux chez moi et cela depend pas mal des galettes qu'il y a dans le baffle. Neanmois je prefere egalement celle du Carvin que je trouve plus "vivante" (avec des vintage 30)

Le Legacy est un ampli qui demande a etre pousse en canal lead pour avoir un bon rendement mais il sera difficile de le faire cruncher : un magnifique son clair et une bonne disto et c'est tout (c'est deja pas si mal)
Pour jouer dans "l'esprit Tristan", il me semble que des tetes ENGL ou VHT seront plus adpatees car pour les deux tetes que tu cites, c'est plutot un rendu "British", beaucoup plus "aere", "cremeux" et moins furieux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
iVince
Xavier MTL a écrit :
Bon, faut sortir du royaume du myhte:

Le SLX est un ampli avec MASTER VOLUME de construction MODERNE dont le PRÉAMPLIFICATEUR est résponsable de la majeur partie du son.

Les tubes de puissance vont influencer un peu sur le son mais pas sur le degré de "crunch" de l'ampli. D'ailleur, dans le territoire du SLX on dit plus "distortion" que "crunch" je crois.

Le SLX en 5881 n'est donc pas dramaticalement de celui en el34. Il y a des différences mais elles sont minimes et il n'y a pas de raison de mettre le focus dessus.

Les HPs sur lesquel sont branché la tête influencera BEAUCOUP plus que les tubes de puissance.

Le SLX a trop de gain pour que la technique de gagner du clean avec le potard de volume fonctionne efficassement.


Je suis pas d'accord. J'arrive à obtenir un clean très raisonnable avec ma SL-X, même avec le preamp à 8/10 et le gain à 13 environ. Avec le micro manche, ça passe tout seul.
Xavier MTL
Avec ma guitare, qui n'a qu'un seul potard de volume, je devais descendre de 10/10 a environ 1,2-1,5/10 pour obtenir un clean qui est réellement clair. Ça prenait trop longtemps à passer du saturé au clair et c'était pas un très beau clean nonplus. Avec une guitare avec 2 micros qui ont chacun volume et tone indépenant (gibson style) ça doit aller mieux puisqu'on peut laisser un micro avec le volume très bas. Cependant, il faut garder les choses en perspective: le SLX n'a pas été fait pour jouer comme ça, comme le Soldano Avenger par exemple. Les ampli monocanaux avec lesquelles cette technique marche le mieuxs sont les ampli sans master volume et beaucoup de "headroom", on peut alors atteindre le clean sans perdre significativement du volume. Ceci ne m'a pas parru possible avec le SLX.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
iVince
Je suis d'accord, c'est fait avant tout pour envoyer la sauce en disto. Mais bon, j'arrive quand même a avoir des sons clairs quoi. J'ai deux micros Gibsons, comme tu as dis, et ça va niquel. Le micro chevalet est quasiment tout le temps à bloc, et le micro manche souvent en clair. Valà.

Vince
warnerve
juste un peu de pub pour dire que je vends ma carvin legacy vl 100 avec footswitch à 950 euros fdp In.

dépêchez vous sinon je vais râter une occas ailleurs..........

très bonne tête ceci dit.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
iVince
Y a quand même une grosse différence de prix aussi entre les deux têtes. Après, la Legacy est surement plus polyvalente, mais pour les personnes qui veulent principalement de la disto, c'est le must je pense.
Mais bon, c'est chaud à dégoter...

Vince
warnerve
le truc, c'est que la legacy a quasiment le son de la bogner exstasy

j'ai testé les 2 ^côte à côte et c'est très proche.
j'ai même préféré le son de la carvin, plus épais et moins rocailleux.

du coup, avoir le même son clair que la bogner.....
miam miam !
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
iVince
warnerve a écrit :
le truc, c'est que la legacy a quasiment le son de la bogner exstasy

j'ai testé les 2 ^côte à côte et c'est très proche.
j'ai même préféré le son de la carvin, plus épais et moins rocailleux.

du coup, avoir le même son clair que la bogner.....
miam miam !


C'est justement se que j'aime dans la SL-X, le coté rocailleux, c'est "arsh"!

Bref tout se que j'aime.
Faudrait que j'essaie une Legacy quand même, pour voir se que ça donne...
Don Guillermo
Alalalala , elle me tente de plus en plus cette Legacy
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DOCTOR D
GUY777 a écrit :
Alalalala , elle me tente de plus en plus cette Legacy


80 % des grattes de notre nouvel album (et premier sous label) ont ete enregistrees avec, l'autre gratteux de mon groupe avait un Deluxe Reverb a sa disposition et finalement le son clair du Legacy a eu raison de lui Pour la satu il faut vraiment voir ça comme celle d'un cousin du JCM 800 avec plus de peche et plus bassy, ni plus, ni moins
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...